Aller au contenu principal

Sans Tigre dans notre moteur

Compte rendu

6h et des poussières, dring !!! aïe aïe, c'est trop tôt pour un samedi, mais c'est trop tard pour abandonner Gwenola (Nolwenn ayant déjà déclaré forfait), si je voulais rester au lit je n'avais qu'à pas m'inscrire. Réussirons-nous à remonter sur le podium ?
7h15 : est-ce que je préviens que d'après le GPS j'arrive à 8h40 alors que le rendez-vous petit déjeuner est à 8h15 ? trop tard, je suis au volant...
9h, centre commercial des Longs Champs : distribution des cartes et indices aux 6 équipes (dont une seule de filles, nous : la pression monte !). Le thème cette année : les sports olympiques. Pas de balises en plus des géocaches, et l'aire de jeux couvre tout Rennes : les Tigre se suivent et ne se ressemblent pas... leur météo non plus. On se répartit le décodage des géocaches et leur placement sur la carte. Mais damned, j'ai omis de m'entraîner à saisir des points avec des coordonnées sur les diverses applications du téléphone, je me l'étais pourtant promis l'an dernier.
9h45 : c'est parti ! sous quelques gouttes de mauvais augure, nous choisissons un itinéraire par le nord-ouest. Pendant le premier quart d'heure, Gwen entend au moins 3 "quelle idiote pourquoi je n'ai pas pris mon porte-cartes". On reprend vite l'habitude de repérer les ficelles et les tubes... Cette année il suffit de photographier nos mains sur la géocache, ouf, ça simplifie les selfies ! 
10h30 : la pluie a cessé, mais les pieds sont définitivement mouillés, à force de crapahuter dans l'herbe et de chercher dans les orties et les ronces une géocache fantôme perchée dans un arbre (il y avait pourtant une photo !). 1/4h de perdu, tant pis !
12h45 : on enchaîne les géocaches, les km, et la découverte d'endroits sympas dans les environs de Rennes ! (lavoir de la croix charbonnière, île Robinson à Saint-Grégoire sur le canal, sculpture "radis rouge", jardin du bâtiment d'Iskis, château de la Monniais...) 
13h50 : impossible de trouver une cache fantôme bien cachée derrière son ruisseau à grenouilles : rien ne sert de s'obstiner, même une fois les pieds re-mouillés. 
14h : envoi de la photo des énigmes du matin, et arrêt minute pour le sandwich, tout en compulsant la carte... et les consignes : pour le fil rouge, il fallait se mettre en scène sur les photos ! on va essayer de rattraper ça cet après-midi. De toute façon, les stades ont l'air plutôt du côté est, on verra cet après-midi.  
14h30 : le GPS de Gwenola a lâché l'enregistrement de la trace, nous ne saurons pas combien de km nous aurons fait. 
15h : "tough life" me lance Gwen en nous lançant un sens interdit sans panneau "sauf vélos", "mais life quand même ?" ai-je répliqué avant de grimper sur le trottoir face à l'expression légèrement irritée du chauffeur de bus venant d'en face...
15h30: on retrouve 2 autres groupes, dont l'un va dans le même sens que nous. Solidarité, et concurrence...  
16h : on a fini la moitié gauche de la carte ! il reste une heure pour celles beaucoup plus serrées du côté Est : possible que finalement on n'explore pas tellement cette zone... 
16h15 : quel équilibre dans l'équipe, une a les réponses aux questions de foot, l'autre reconnaît le laurier sauce au milieu de lauriers palmes et lauriers cerises ! plus qu'une heure, ne nous attardons pas.
16h42 : d'un coup le ciel nous tombe sur la tête, et la pression monte ! "Judo" nous indique une géocache fantôme, vaut-il mieux la chercher dans un court rayon ou filer vers "Hockey" ? va pour la 2e, on tourne en rond dans un petit bois, on croise 2 autres équipes, on se sépare sans le faire exprès, je vois un arbre qui correspond à la photo, on arrive à se retrouver, Gwen me dit que ce n'est pas du tout au bon endroit, on file vers l'autre bois... et on trouve "Hockey" 5 minutes avant l'heure fatidique, le temps d'envoyer la photo, répondre à l'énigme et envoyer la photo de nos réponses, on est dans les temps !!! Pour la gloire on cherche quand même les fantômes de Hockey et Judo avant de repartir, en vain. Retour par la route en faux plat, heureusement il ne pleut plus.   
17h45 : annonce des résultats, autour d'une boisson et de crêpes, et décodage des énigmes qui ont donné le plus de fil à retordre... et des réponses plus ou moins farfelues ! nous terminons au pied du podium. Bravo aux vainqueurs François et Thibaut (nos hôtes de 2019) ! et merci encore à l'équipe vélo de GLS pour cette super épreuve, on s'est bien amusées !  

Infos pratiques

Nombre de participants :
2 personne(s)
Distance parcourue :
50 Km

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités