Aller au contenu principal

Pêche sur la fesse

Compte rendu

Préambule au paye ta bière, devant, surprise, une bière.
“Nan mais vous vous rendez pas compte, je vais être morte dimanche !” Ca, c’est moi le mercredi soir, avec un programme assez chargé en spéléo samedi, à base de musculation sur corde.
"Allez viens c'est facile et pas physique !" Dixit Lolo. Je glisse un regard à Claire et Nico, on me trouve un vélo pour dimanche.
Alea jacta est !

les gens :
Lolo, claire, sandrine, axelle, nico, guillaume, moi (mathoche)

Montée
1200md+
Pas physique ? Et mon cul c'est du poulet ?
On part de Claix un peu tard, le soleil est déjà haut. D’ailleurs on cuit largement sur nos selles. On dépasse les 30°C, et pour une fois, je dois me tartiner de crème solaire.
Pour la montée, on suit globalement l’ancienne ligne de tram qui monte jusqu’au plateau du Vercors (on s’arrêtera avant), avec de courts tronçons de cuisson à l'étouffée sur bitume.
J'suis morte. Malgré les 36 pauses et poussages de vtt. Et j'ai mal au cul.
Heureusement, la pause repas arrive avant le dernier gros coup de cul, je peux enfin reprendre mon souffle et vider mon camelback. (Ne vous inquiétez pas, je vais taxer Claire et L’eau l’eau avant la fin de ce récit).
On passe sous la grotte Vallier (chacun ses repères) et ma vautre d’hier (qui m’a refilé un hématome gros comme une pêche sur ma fesse droite). C’est peut-être pour ça que j’ai mal au cul. Et on a enfin atteint le point culminant de notre aventure !

Descente
Ça roule pour Guillaume, Sandrine, Lolo… Et les galets. "Allez vas-y !" Tu m'as vue, complètement fumée, m’engager là dedans ? Pour moi, je retiens le vtt, sans mettre mon cul sur la selle. Axelle idem. C’est rude, comme entrée en matière !
Bon, la pente se calme. Ca redevient suffisamment roulant pour qu’avec Axelle, on se remette en selle. On quitte la piste forestière pour rejoindre un single sympa mais toujours roulant.
Et puis j'adopte une attitude cavalière. C'est en prenant de la hauteur qu’on a le moins mal au cul !
Y'a quand même deux trois obstacles sur lesquels je fais des refus, mais au moins je suis plus aussi larguée par le peloton !
On arrive sur le plat de résistance de ce parcours. Un obstacle assez haut (genre entre la hauteur de mon banc et celle de ma table). Guillaume passe, Lolo trépasse. Perso, je fais le tour, c’est plus facile !
Pause photo, (taxage d’eau) et on repart ! Lolo se prend pour un Kéké en voulant doubler Claire pour reprendre la tête, puis Lolo rechute. Sur toutes ces émotions, il est grand temps d’aller nous rafraîchir devant une bonne bière fraîche.
La boucle est bouclée !

Matoche

Infos pratiques

Nombre de participants :
7 personne(s)
Dénivelé positif :
1 200 m

Ressources liées

Activité Rando sur le flanc du Vercors

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités