Aller au contenu principal

3615 Gym

Compte rendu

Mercredi c’était reco. Comme toute bonne rando. Avec un leadership Lolo et Jeannie, cette reco allait à coup sûr être cotée 6 tablettes d’abdo, donc je passe mon tour et j’attends la version officielle « découverte » du samedi. Samedi matin, derniers réglages… vérification du mot de passe Skype… essais infructueux… digicode de l’immeuble, code de l’appli bancaire, dates de naissance variées… bref, il y en a un qui finit par marcher.

Claire, Marti, Jeannie (filmée par Line), et Alain sont déjà là. Franckie, oui Franckie de Paris, nous rejoint tandis qu’à travers un brouhaha fait de BBC brouillée sous Occupation et de porteuse des tous premiers modems on devine les voix des sieurs Lolo et Ricou. Côté image, c’est pas mal non plus. 36 15 Gay, ça ramait moins. Pourtant il y a de cela. Lolo s’approche de la caméra. Gros plan de face sur son petit short blanc rebondit. Dommage que ce soit flouté. En tout cas c’est figé. Sur un autre écran, Jeannie est déjà en train de s’échauffer les épaules, tandis que Marti en est encore aux poignets. Pour ce qui est de la musique on ne sait pas : Lolo n’a toujours pas trouvé le bouton vert marqué « Connexion / Fin » sur son Minitel, alors on n’entend rien. Alain disparait des radars. Est-ce que lui aussi dans sa lointaine Ardèche est aussi mal desservi par le téléphone que les confins du Grand Sud Grenoblois ?

La situation est intenable, les abdos s’avachissent, les fessiers ramollissent. Les confinés des confins Grenoblois, sous la haute autorité des présidences nationale et régionale, remettent l’affaire entre les mains du « poids lourd » de l’informatique de l’antenne, et c’est donc à Line qu’il revient de prêter sa meuf et sa ligne téléphonique pour la suite.

En bas à droite de l’écran, Jeannie, coach impeccable, filmée sans relâche par sa douce, montre les exercices. Marti redemande une explication sur le burpee. Il a raison. Ce truc personne n’a jamais compris. Burp, ça veut dire rôter. Est-ce que le burpee fait transpirer ? Oui. Est-ce que le burpee fait râler aussi ? Oui bien sûr. Mais rôter, franchement non. Rigueur scientifique oblige, on vérifie ; Wikipedia nous apprend que le nom nous vient d’un certain Royal Burpee, en français Monsieur Rototo Royal, donc, qui a inventé le mouvement. Jeannie démontre. Royale, évidemment. Marti, on ne sait pas. Parfois sa tête dépasse un peu. Franckie, slip vert gym queen (chacun est royal à sa façon) et couture blanche qui souligne les formes, disparait sous la caméra pendant les burpees. On admire la commode. Claire a éteint la caméra. Moi aussi. Line, on l’a dit est à la vidéo, et en possession d’une attestation en bonne et due forme de non pratique du burpee.

Arrive le gainage. Gym queen nous pointe un postérieur vert tout en hauteur. Notre vidéaste, jamais chiche d’un encouragement, remarque que ça ne gaine pas grand-chose. Marti, on ne le voit plus du tout. Une pointe de pied dépasse à l’occasion quand il faut gainer sur trois points d’appui. Claire, qui a rallumé sa caméra, s’effondre littéralement. Sans son baudrier de première de cordée lui manque. On suppose que Lolo et Ricou en sont toujours à chercher une prise USB sur leur minitel, mais on n’en saura pas plus.

La séance d’abdos, donne lieu à un patchwork de plafonds du plus bel effet. Qu’on se rassure, les étirements suivent et bizarrement les caméras s’éteignent pour l’exercice d’assouplissement des adducteurs, tant il est vrai que la position et les râles qu’elle génère trouveraient plus leur place sur le 36 15 Gay dont on vous a parlé en début de séance. Marti cherche son psoas. On promet une assistance psoastique post-confinement.

Applaudissements nourris et bien mérités à la coach. Retour de Lolo, Ricou et Jean-Marc qui, heureux hasard, ont retrouvé toute la bande passante nécessaire pour partager avec nous l’enfer de leur confinement : tour du jardin, arbres verdoyants, vues sur les montagnes… Un grand merci à Lolo pour l’initiative. Et qu’on se le dise il y a déjà eu d’autres séances depuis et de nouvelles sont au programme – la dernière a dit-on laissé quelques fessiers douloureux.

Ca n’a rien à voir avec le reste mais je ne résiste pas à vous partager ces deux liens :

  1. Premier de cordée proposé par Claire : https://www.youtube.com/watch?v=_HrIVWziJ0Y
  2. Petit cours d’anglais confiné : https://www.youtube.com/watch?v=Hks6Nq7g6P4

Plein de bises,
Nicolas

Infos pratiques

Nombre de participants :
9 personne(s)

Ressources liées

Activité TooTouYouTou (Gym en visio)

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités