Aller au contenu principal

Un week-end qui fait mouche.

Compte rendu

Super weekend. Nous étions 3 : Jean-Marc (hôte et guide), Pascal et moi (Jean). Dommage pour tous ceux qui ne sont pas venus. Bonne maison, très bonne table et beau temps.
Notre guide qui est un champion sur le vélo, est aussi un cordon bleu : paillotes, tarte au citron…
Samedi : Hauteurs de Clair. Excellent parcours du 30 km 1100 D+, montée régulière au-dessus de Grenoble (par le parcours d’un train qui montait autrefois sur le Vercors) jusqu’aux Trois Pucelles, puis traversée sous la falaise et redescente rapide par de belles monotraces. A l’arrivée, au moment où l’on s’y attendait le moins, ma chute avec quelques égratignures sur le goudron.
Dimanche : Assaut de La Moucherotte. Grâce au bus, nous avons pu faire la boucle de 35 km, avec 1300 de D+ et 2000 de D- ! Montée régulière, quelquefois caillouteuse, au sommet : vue vertigineuse sur Grenoble et toutes les alpes. Descentes par pierriers et monotraces en sous-bois, jusqu’à Saint Nizier (boissons et pâtisseries) puis la Ferme Durand, et finalement une très belle descente assez acrobatique (encore une petite chute sur le nez) jusqu’au pied de la falaise de Sassenage, puis ouf, cheminement à plat en zone urbaine et le long du Drac, jusqu’à notre gite.
Le bonheur, merci Jean-Marc.

Infos pratiques

Nombre de participants :
3 personne(s)
Distance parcourue :
75 Km
Dénivelé positif :
2 400 m

Ressources liées

Activité A l'assaut du Moucherotte dans le Vercors

Commentaires

Jean-Marc ROZAN

Merci Jean pour ce compte-rendu qui retrace fort bien ce joli petit WE.
La prochaine fois, on le fait en version 3 pignons, sans le bus et avec la montée complète en VTT...

ven, 26/06/2015 - 22:23 Permalien

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités