Aller au contenu principal

La Drôme en Automne (route et VTT)

Compte rendu

VTT dans la Drôme à la mi-novembre ? C’est un peu osé question temps… A cette saison, ce serait plutôt ambiance champignons et marrons chauds. Huit inscrits au total, plutôt pas mal. Allons bon, l’organisateur, qui pond ces lignes, aurait voulu torpiller le week-end qu’il n’y s’y serait pas mieux pris : envoi d’un message une semaine avant la rando pour prévenir que la météo était pourrie… et ça n’a pas loupé, les filles annoncent dans la foulée qu’elles préfèrent la couette et le genevois qu’il préfère l’eau du Lac (Léman, s’entend).

Finalement, on se retrouve, Lolo, Ricou, Marti et Nicolas tous les quatre à Bourdeaux. Bien sûr la météo quoiqu’un peu fraiche, avait tourné au beau entre temps, et les photographes ont pu s’en donner à cœur joie à jouer des lumières, et des nuances de couleurs et de teintes.

Premier jour, pour nous réchauffer, Marti nous propose un parcours du « Roc en Saoû », à travers la forêt du même nom. Paysages de rêves, et dérailleurs d’une extrême patience, car il leur en aura fallu à attendre Nico tous les 100 mètres. Un peu de gadoue, un petit passage avec échelle de corde et portage, mais que ne ferait-on pas pour suivre les stars ? Le rayon de soleil venu, arrêt sandwich obligatoire, ne serait-ce que pour envoyer la photo aux filles sans doute toujours sous la couette. Ou par-dessus. Copieux goûter à Saoû avant de rentrer au bercail et de commencer les apéros.

Sur le chemin du retour, Marti tombe sur un de ses potes. Et les potes de Marti ils font pas trop dans le style « un pignon, rando découverte ». Ivan, c’est son nom, je veux parler du pote à Marti, nous mitonne pour le lendemain à main levée (ou plutôt souris levée) sur open runner un parcours de rêve qu’on en a presque oublié le dénivelé – dénivelé franchement un peu « tonique » quand même comme il dit, Ivan. Des vues imprenables sur les vallons, la forêt de Saoû, les trois becs, et jusqu’aux monts du Diois que l’on admire depuis le col de la Chaudière. Arrêt photo pour les filles toujours, qui étaient passé par ce col quelques mois plus tôt. Descente interminable, mais ô combien ludique, petit parcours joueur en forêt, quelques marches au retour dans le vieux village, puis thé et goûter aux cannelés de Lolo.

En portant les bouteilles vides au recyclage, on se dit qu’il faudrait une cotation dérailleurs pour les apéros : une bouteille, deux bouteilles,… la barre, là aussi, était élevée ce week-end. Voilà, les cuisses en chauffent encore, les mollets n’en sont pas remis, les fesses toujours douloureuses (rien d’autre, hélas, que les outrages de la selle de vélo) mais que de plaisir !

Infos pratiques

Nombre de participants :
4 personne(s)
Distance parcourue :
75 Km
Dénivelé positif :
2 800 m

Ressources liées

Activité La Drôme en Automne (route et VTT)

Commentaires

Etienne_F

...bref, un séjour 3 pignons - 5 bouteilles (ou plus...) qui fait bien envie !

jeu, 14/11/2019 - 22:33 Permalien

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités