Aller au contenu principal

Black Rock Cycle Club

Compte rendu

Rock en selle, Roll et sonne….le ton était donné sur les 2 sorties franciliennes du weekend : les boucles de la Juine VTT et route. Sur la version 2 cocottes -transformée en 3 cocottes et ses 105 km- nous étions dans l’ambiance, notamment JB et sa combinaison adaptée pour l’occasion. On aurait pu faire plus trash et montrer nos f****s... mais on ne l’a pas fait. Musicalement, le répertoire de notre président étant limité dans le registre rock, ce fut plus difficile : mais nous avons eu droit à « The Wall » de Pink Floyd.
Comme un clin d’œil, l’artiste Philippe Pasqua expose ses œuvres au Domaine départemental de Chamarande, avec son château du XVIIe siècle, son orangerie du XVIIIe siècle et son vaste parc à l’anglaise. Il interprète le concept des vanités, notamment le sujet du crâne humain qu’il orne de matières précieuses et de papillons fragiles. Et c’est dans ce parc que nous avons déjeuné, au bord de l’étang, sous un beau ciel. Et nous y sommes revenus en fin de randonnée pour arroser le nouveau vtt de Guillaume, comme il se doit, avec sa troupe de furieux vététistes. Sujet de discussion, parmi d’autres : « Y-a-t-il un vélociste satisfaisant dans la ville ? »
Gros rythme à 23km/h, les fougueux JB et Pablo avaient régulièrement des bons de sortie. Il nous fallait boucher le trou, en faisant face au vent, très présent ce Dimanche. Et temps couvert en après-midi. Les départementales étaient calmes et tranquilles, en cette période de fin de vacances. Peu de pauses, exceptées pour les photos de l’Essonne, le remplissage des bidons ou la boulangerie à l’ancienne de Boutigny.

Fils du rock et du vent.

Infos pratiques

Nombre de participants :
4 personne(s)
Distance parcourue :
105 Km
Dénivelé positif :
900 m

Ressources liées

Activité Roll et Sonne

Commentaires

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités