- Bienvenue chez les Dérailleurs, club vtt et route gay, lesbien & friendly
Samedi, 25 mars, 2023 - 12:05
Rando de printemps : Ballade et gourmandise entre Lagny sur Marne à Paris
Compte rendu
Et voila, c'est parti pour cette 1er rando de l'année sur les bords de Marne et ma 1er rando en tant que guide ! oui cela fait un moment que j'y pense..
Sur mes terres en Seine et Marne, la reco était déjà faite et avec Mika, en binôme pour guider c'était tout confort!
Un petit rendez-vous à la gare de Vaires sur Marne un dimanche matin à 10h30, histoire de se réveiller en douceur et puis on a toute la journée.
Amélie, Sylvie, Sébastien et Eric arrivent à bon port: Dommage Cinzia a eu une gastro , Hélene a eu la grève des trains, et Louise envie de rouler! next time alors!
Direction la boulangerie, pour accompagner le petit café ou chocolat chaud qu'on prendra devant la rivière artificielle de la base olympique de Vaires: petite explication sur les 4 années de construction, les 90 millions d'euros de budget public pour offrir aux kayakistes des JO 2024 un terrain de jeu pour une jolie médaille... bon c'est pas comme si on avait pas de montagne en France..
La pluie et le vent s'invitent forcément, sinon ce n'est pas une vrai rando!
En route pour le site de l'aviron long de 2 km en bordure de marne, les ruines du moulin de Gournay sur marne, et ... sur le chemin, un resto italien, bien connu des locaux, le cappuccino, il est 12h, il pleut.. petite hésitation.. on continue notre périple!
Parc de Noisiel et ses arbres remarquables, des séquoias,( bon il pleut , la photo cela sera une autre fois) , le château de Champs sur Marne, l'un des plus richement décoré en Ile de France et qui sert de lieu de tournage ( merci Eric qui l'a visité): c'est l'occasion d'une photo de groupe devant les grilles, ( mika est bien caché..)
Allez on se motive: il pleut mais l'annonce d'une pause gourmande à Lagny sur Marne pour 13h30 motivent les troupes: 40 min sous ce petit crachin en direction de la chocolaterie Meunier et son moulin art déco, classé au patrimoine historique, l'ile de douvres et son club de Kayak à torcy, puis l'écluse de vaires sur marne.. une pause s'impose : on a perdu Sylvie qui a continué sur l'autre berge! rendez-vous est donné au Tandem, salon de thé où les gaufres salées et sucrées nous attendent.
On roule bien sur les bords de marne en direction de Lagny et hop, le dernier pont, arrivés en centre ville où les marchands remballent leurs étals et nous voilà bien installés pour une pause bien méritée: les joues sont roses, le ventre gargouille, et l'humeur rieuse
Sylvie nous rejoint!
Tu prends laquelle? celle au caramel! attends il y a aussi celle au citron: bon on s'est régalé: un petit salon de thé comme on les aime: des hôtes passionnés, des produits frais et faits maison, une jolie déco: vive les rando velo!
Petit tour à l'église de Lagny du 15ème siècle je crois, Jeanne d'Arc a livré une bataille ici en 1430.. sisi la plaque sur le front de la mairie le dit, des vestiges de l'époque des Foires de Champagne ici: c'est le côté histoire de la rando!
Pour Mika et Sébastien c'est retour par le train à Lagny en 25 min pour gare de l'est: on fait comme on veut en rando
et Amélie, Sylvie, et Eric, retour par les bords de marne pour Paris: 35 km.
Une super ambiance pour cette 1er rando, hâte de prévoir la prochaine, fixée au 23 avril !
Merci à tous pour votre enthousiasme et bonne humeur!
Infos pratiques
Nombre de participants :
6 personne(s)
Distance parcourue :
50 Km
Dénivelé positif :
100 m
Pas de résultat...
Modifiez vos filtres pour trouver des activités
Commentaires
Oui, très fidèle ce CR à une belle balade de type "brestoise", je me suis perdue car mon feu arrière s'est dévissé , j'ai continué sur une berge bien boueuse , visitant un squat dans un vieux transfo et toute la zone indus consacrée au retraitement, très instructif et finalement j'ai pu vous retrouver pour ce superbe moment de convivialité au salon de thé spécialiste des gaufres; nous sommes des gourmands! Merci à toi Cécile
En réponse à Oui, très fidèle ce CR à une… par [email protected]
Merci sylvie, tu es une vraie randonneuse!