Aller au contenu principal

3 JOURS AUTOUR DU MASSIF DES BAUGES

Compte rendu

Ok ok…toute nouvelle adhérente, j’accepte le bizutage ! C’est à  moi que revient d'écrire ces quelques lignes. 
Joli succès que ce tour cyclo sur 3 jours en autonomie. 11  participanteS et Freddo (Ouf). 
Nos guides, Axelle et Sandrine, nous ont tracé un itinéraire varié  entre contreforts des Bauges et pistes cyclables. Partis de  Chapareillan, direction Montmélian, puis le Cœur de Savoie, les  hauteurs d’Albertville (avons frisé le col de Tamié), descente sur  Ugine pour attraper la piste Cyclable qui mène à Annecy. Pause  camping du côté de Faverges (très adapté pour les cyclo, cuisine  et grande tente à dispo). 
J2 Axelle a pu s’offrir sa gaufre en jouant des coudes dans les  ruelles bondées d’Annecy. Puis remontée vers un peu de relief  Gruffy, Cusy, St Offenge et 2ème stop au camping de Trevignin qui a ouvert un jour plus tôt, rien que pour nous. Merci Axelle  pour ta pugnacité !  
J3 Cause météo, nous abandonnons l’idée de monter au Mont  Revard (600D+). Descente sur Aix les Bains pour rejoindre 2  princesses qui souhaitaient un peu plus de confort que nos toiles  de tentes. Je balance les noms ??

Retour sur Chambéry en  longeant le Lac du Bourget, puis la Leysse, par la belle piste  cyclable. Sandrine a été incollable sur les toutes nouvelles pistes  cyclables du Bassin Chambérien pour notre sécurité. Un  dernier café et retour à Chapareillan. 
Ça, c’est sur le papier. Côté conditions météo…disons que nous  n’avons pas profité de la vue sur les sommets, ni sorti les crèmes  solaires…Par contre nous avons beaucoup échangé sur les capes  de pluies, casquettes, gants étanches ou autres guêtres️.  Heureusement que les cœurs étaient chauds et l’ambiance  bienveillante et conviviale !  
Une pensée particulière à 3 Dérailleuses contraintes de s’arrêter  chacune leur tour un peu plus tôt que prévu...Nadine, Sophie et  Marielle, on espère que vous vous remettrez rapidement sur  pieds (ou bras…selon) ! 
Hormis une belle frayeur en descente pour Nadine, pas de soucis  mécaniques à noter. 
Katia et moi avons obtenu notre « première cocotte » chez les  Dérailleurs, en présence des présidentes et vis présidentes  nationales, Line et Florence. Oui oui !  
Belle expérience. Merci ! Cath
 

Infos pratiques

Nombre de participants :
12 personne(s)
Distance parcourue :
155 Km
Dénivelé positif :
1 950 m

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités