Aller au contenu principal

A vos marques, prêts, glissez !

Compte rendu

Grâce à l’apéro plutôt sobre de la veille, (ce qui d’habitude n’est pas dans les mœurs locales, mais il fallait bien ramener la voiture !) nous voilà plutôt fraîches et dispos pour ma première rando Dérailleurs… D’ailleurs ! entre l’apéro sans vélo et la rando, pas l’ombre d’un cycle à l’horizon ! Mais les trois dérailleuses elles sont bien présentes, trois et demi en comptant le petit modèle à quatre pattes.

9h45, nous voilà donc parties pour l’aventure dans la campagne morbihannaise, n’ayant toujours pas déterminé même après le départ, quel itinéraire parcourir (10, 13, 16 ou 17 km).

Le soleil est au rendez-vous, ainsi que la boue ! En effet, le groupe prenant le départ dans les derniers après des dizaines, voire des centaines ! de marcheurs (mais qui sont donc ces bretons matinaux et sportifs ? sûrement des néobretons arrivés depuis les derniers confinements…) Le parcours, quoique sympathique, n’est plus, lui, de première fraicheur, ce qui me vaudra une belle gamelle en deux temps (hey ! comme la ridée* ! ah nan la ridée c’est 6 ou 8 temps, ça fait beaucoup pour tomber…) ok, donc une gamelle en deux temps (hey ! comme la cuisson des galettes !)

Qu’à cela ne tienne, nous avons parcouru sans autre encombre les 13 km d’un parcours fort sympathique, bien balisé, dans un cadre bien organisé avec de nombreux bénévoles mobilisés pour l’occasion, avec des parcours pédestres et VTT très alléchants, et le tout pour la bonne cause !! Le casse-croute de fin de rando met tout le monde d’accord, le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine… en VTT ce coup-ci !

-Cécile-

*danse bretonne

Infos pratiques

Nombre de participants :
4 personne(s)
Distance parcourue :
13 Km

Ressources liées

Activité La Tréfflethon (56)

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités