Aller au contenu principal

Un week end aux p'tis fions !!

Compte rendu

*Le 1er jour
La Vendée fut longue à atteindre..Il y eut le trajet en voiture ou en train pour parvenir jusqu'au site du week end
et hop hop hop une rando tranquillou de 52 km en VTT, avec des tronçons de goudron toujours trop longs pour parvenir à l'issue de la rando
...la MER, esquissant un sourire, mais toujours un gout de trop peu

*Le 2è jour / 45 km vallonnés
Les participants furent avides de technicité !!
La Vendée se montra plus hostile : obstruant la route de ses carottes sauvages et de ses ronces, ralentissant nos bêtes de compèt' en les enlisant dans de longues mares de boue ornées d'orties pour qui oserait les contourner...
A cela, les VTTistes ne retinrent que jeux et paysages bucoliques

*Le 3è jour / 15 km vallonnés
La Vendée récompense ses vaillants challengers en offrant un écrin de verdure : le Lac du Jaunay

Il y eu des participants valeureux et chaleureux !!

-Alain : jamais de chagrin avec Alain, de la ressource il en a plein le bagou et le sac à dos
-Angela : personne n'avait prévenu les organisatrices qu'une américaine allait tenter de conquérir la vendée. elle s'en est bien tiré avec son destrier
-Claire : on avance bien avec Claire tant qu'y a d'la bière
-Danielle : mi-miss vendée, mi-chevaleresque accourantpour sauver la bicyclette en détresse
-Dolorès : n'as pas voulu nous montrer ses fesses. elle a préféré à ses yeux, ses bleus nous dévoiler ;-)
-Fabienne : alias gratte-poil, pas son pareil pour les questions existencielles... "m'enfin bon combien y'a-t-il eu de crevaisons ??"
-Flo : on l'a vit s'éloigner au loin, plein pot avec sa chariotte
-Jean-Mi : fleche ou pas flèche, on le nommera Guillaume Tell ou tel Guillaume...
-Jess : la pile atomique de l'ouest a laissé place à la "pépette rustique", a veillé à la sécurité de chacun comme elle aurait veillé sur le grain
-Laure : a le sourire et la pédale en or
-Lulu : des paysages, elle nous en a mis plein la vue ! a mené avec brio ses troupes
-Roxane : en toute discrétion, comme d'hab. n'a pas mis tous les gazs, heureusement elle n'avait pas ouvert toutes les vannes : y'avait pas les mogettes ;-p
-Simon : aucune grosse ernie, il ne vit !
-Véro : n'a eu d'yeux que pour sa belle mécano, fuyant fions et boue !
-Vivien : Je m'en souviens bien ! quand est-ce qu'il revient ??!

Merci à tous pour cette bonne ambiance et vos encouragements !

auteur : Jessica
petites mains : Lucie comme d'hab.. je m'fais toujours avoir !!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques commentaires à chaud des participants :
1. chouette région que je découvre, des petits trésors de chemins, lacs et paysages qui vous invite à revenir? Chaleur ambiance inoubliable, bref on y reviendra forcément... et en plus, bonne bouffe... j'ai le coeur déchiré de quitter ces gens et ces endroits merveilleux.

2. Dans certains endroits la sardine est capable de boucher un port, en Vendée, elle nous emmène dans des lieux bucoliques. A déguster sans modération.

3.découverte à tous vents et à fond de la Vendée, du vélo à fond avec de vrais gens du cru qui partage faune, flore et gastronomie vendéenne. Anti fion s'absternir.

4.- bien apprécié les monontraces à travers le bocage vendéen tout en fleur. Et les sardines grillées accompagnées d'un plateau de fromage du terroir local digne d'un gastro avec en point d'orgue le fion fondant en bouche!

5.grosse envie de venir découvrir la région. A refaire. Et aussi ... merci pour l'organisation.

6.super séjour, très bonne organisation, même si je suis à la traîne. J ai passé un très w end. je reviendrai avec de meilleures jambes. merci beaucoup.

7.réclamation! tondre les chemins avant la rando! ronce et orties sur nos petits mollets fragiles... ç a fait des marques! :-(

8.mise en jambe (jour 1) très longue. Un peu trop de route. Jour 2 TOP TOP! periode bien choisie! Barbec: good idea!

9. une belle découverte pour notre premier w end dérailleurs.IL m'aura donné le goût de recommencer très vite! De belle rencontres et un bon esprit d'équipe. La région est très belles et les organisatrices ont assurées!

10.Merci d'avoir pris soin de moi! Avec la boue et tous!

11. qualité de l'accueil, organisation, générosité, découverte!! je garderai en mémoire un super w end! jvous invite en Auvergne!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CR de Fabienne !

un we bien sympatique et bien encadre par nos GO en chef Lucie et Jessica la Karlita sauveteur
3 jours de sortie non sans heurt et agrementes de chutes quotidiennes de Dolores, d'une hernie bizzaroide de Simon (un truc made by Michelin surement), un bbq sardines fraiches, des km de goudron, des cuisses endolories, une roue arriere qui s'est fait la male, de beeeellles vaches aux yeux de biches et des moutons miam miam (auxquels Jessica tentait de taper la discute), du soleil, une bouffee d'iode et de vent en bord de mer.

Un BBQ sardines engloutie avec vehemence et bonne humeur sur terrasse de nos mobiles homes aux couleurs "lala land" (comme disent les anglosaxons). Notre Homme de la soiree Simon s'est retrouve de corvee Sardines a griller pour les 10 poulettes que nous etions. Ah le chanceux! meme s'il ne s'en rendait pas compte.
Des km bucoliques au milieu de champs et chemins fleuris, boccage, gadoue a souhait, festival d'odeurs et de couleurs. Dolores n'a pas manque d'apporter du piment en faisant des chutes du haut de son grand velo 29'' (dans la boue et dans le decor verdure a presque tomber dans le lac en contre bas...), notre mecano en chef Daniele n'a pas manque de reparer les qques crevaisons et autres pb mecaniques du sejour (elle a aussi eu droit a son epine!) , Karlita jessica entre autre etre sauveteur personnel de Dolores, a pu nous apporter qques conseils efficaces de pratique VTTiste (mes cuisses et mon dos lui sont redevables), notre photographe paparazzi Roxanne a pu a mettre en boite des moments sympatiques.
Lucie a reussi a nous charmer a son environnement naturel quotidien et nous faire gouter qques specialites de la region ...Fion machin chose (un truc sucre), Troufinette (un truc a boire), des brioches regionales (des trucs pour grossir), des ptites sardines regionales (du poisson qui pue a cru mais tellement bon une fois passees a la casserole), du bon cheese de biquette (servi par des petites fromageres du pays) .
Une jolie region qu'il faut absolument decouvrir et en plus, c'est plat!

Ce groupe particuliememnt dynamique (car majoritairement feminin) fut quand meme agremente par une presence masculine: Alain le Lyonnais et Simon le Clermontois. Quelques poils en plus ca fait tjrs plaisir au sein d'un poulailler (meme si Simon en a perdu ses cheveux)

On est tous repartis ravis et moi je suis partis avec qques interrogations ...bien sur!
combien de chutes dolores a t elle fait? (la pauvre lyonnaise est repartie ballafree de toutes parts...c'est surement le charme vendeen qui a fait de l'effet)
combien de crevaisons au total?
combien de km reels a t on fait car notre GO Lucie nous a mystifie sur des km ?
combien de petites cuilleres ds les bungalows?

Par contre j'ai une reclamation : la masseuse ! elle n'etait pas au programme!

fabs fabs
<a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a>

Infos pratiques

Nombre de participants :
15 personne(s)
Distance parcourue :
112 Km

Commentaires

Lucie

* le fion est une spécialité vendéenne, c'est un flan maraîchin :-p

dim, 24/05/2015 - 16:10 Permalien

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités