Aller au contenu principal

Un air de vacances....

Compte rendu

Les vacances sont maintenant finies pour la plupart d’entre nous, ce dimanche 25 août était donc l’occasion parfaite pour essayer de profiter encore un peu de l’été. Nous étions une douzaine à prolonger le plaisir en profitant encore un maximum de ce beau soleil et de sa chaleur.
La balade commence gentiment en direction des bords de Seine par des chemins roulants… Jusqu’au raccourci improvisé par notre guide, Jipé, pour nous permettre d’éviter la route. Une initiative louable qui nous mènera à la rencontre de ronces et autres obstacles en travers de la route (on n’en voudra pas à notre guide, de toute façon c’était plus agréable sur ce chemin que sur le goudron).
Rien qui freinera les troupes, nous continueront donc pour arriver jusqu’à Fontaine-le-port pour traverser la seine et rouler à flanc de coteau. Une superbe vue sur la Seine, mais attention à là où on met les pneus. C’est à partir de ce moment-là que les petits nouveaux (dont moi-même) commenceront à se demander où se trouve la frontière entre 1 et 2 pignons dans la cotation dérailleurs (Note de Jipé: on va dire "1 Pignon Sport").
On continuera, entre forêts et champs pour rejoindre la ville de Samoreau. La température commence à grimper fort et le groupe commence à crier famine. Nous nous installons donc en bord de Seine pour un repas bien mérité suivi d’une trempette dans la Seine pour les courageux qui souhaiteront se rafraîchir avant de repartir.
L’après-midi sera joueuse jusqu’à Thomery avec de petites pistes sinueuses qui permettent de s’amuser un peu. Suivront des pistes roulantes, bien que toujours parsemées de petites côtes pour maintenir le côté sportif de la balade, jusqu’à Fontainebleau, lieux d’arrivée du groupe.
Un bar accueillera la troupe assoiffée en attendant le train, tellement assoiffée que finalement ce sera le train suivant que nous prendrons pour revenir en direction de Paris.
En conclusion, une journée réussie qui aura permis de profiter du beau temps de cette fin août, une sortie qui s’est révélée à la fois joueuse et sportive (un peu plus que prévu, mais tout le monde est arrivé au bout !). Au final nous aurons roulés sur un peu plus de 37km pour 350m de D+ dans la bonne humeur.
Merci à tous ceux qui auront permis la mise en place de cette journée et tout particulièrement à notre organisateur, Jipé, qui aura encadré tout le petit groupe malgré ses déboires avec le dérailleur (la pièce qui change les vitesses, pas un membre) et la cassette de son vélo.
Stéphane (Note de Jipé: Merci Stephane, et bienvenu à toi chez les dérailleurs)

Infos pratiques

Nombre de participants :
12 personne(s)
Distance parcourue :
37 Km
Dénivelé positif :
350 m

Ressources liées

Activité les coteaux de la seine

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités