Aller au contenu principal

TIGNES T'Y RETOURNES!

Compte rendu

Hey,
L'avantage du formatage des CR dérailleurs, c'est que tu exploses très vite le compteur kilométrique et de D+, sans transpirer!
L'idée revenait à faire partager le coin aux non connaisseurs et à profiter des sièges pour monter: Pari tenu! Je cueille Alain à Bourg Saint Maurice vendredi soir, la montée de nuit n'a que peut d'intérêt, mais nous nous rattrapons sur la raclette. Nuit douce et Samedi, sous un ciel légèrement voilé, nous faisons le premier tour du cirque de Tignes puis basculons vers Val d'Isère. Passage à la Daille, puis descente en longeant la mythique face de Bellevarde, dont la couleur bleue glace nous laissera préférer la descente par les rouges. En bas, direction Solaise, nous grattons la neige sur le secteur, puis tentons la liaison vers le Glacier du Pissaillat. Demi-tour arrivée en bas de celui-ci, nous sommes dans les nuages, ça caille! De retour sur Solaise, un arrêt à la Datcha pour déjeuner puis nous repartons vers Tignes, non sans aller d'abord admirer les snowkite qui s'en donnent à coeur joie sous le rochet du Charvet. Les cuissent et les mollets tirent: pose goûter.
Le soir, atelier obligatoire Chartreusito (t'enlèves le Rhum, tu mets de la Chartreuse à la place, tu dégustes: enjoy)! Le diner ne se fait pas attendre et les lits nous appellent vite.
Dimanche, la météo est plus capricieuse, nous sommes guerriers, on va s'éviter le glacier, mais on part tout de même sur le massif du Pallet. Bleues et rouges s'enchainent et lors de la bascule vers Val d'Isère, les premiers flocons nous rejoignent. La neige est excellente, la visibilité moins, la météo change vite en montagne et les premières giboulées alternent: flocons, ciel bleu, ... Un bon repas chaud sous un temps ensoleillé et neigeux (faut pas chercher, les deux ensemble, la haut, ça existe). Nous retournons finir les cuisses sur Orange, qui nous a tapé dans l'oeil, avant de revenir à Tignes par la belle bleue Henri qui nous reconduit au Val Claret pour plier les gaules, non sans d'abord saluer la girafe.
C'était cool, faudra y retourner!

Infos pratiques

Nombre de participants :
2 personne(s)
Distance parcourue :
145 Km
Dénivelé positif :
15 978 m

Ressources liées

Activité WE ski piste à Tignes

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités