Aller au contenu principal

​Salade de Dérailleur au (1) pignon

Compte rendu

Temps de cuisson : 47 km
Difficulté : 700 D+, à la portée de tou.te.s

En ce lendemain de réunion d'antenne arrosée, notre cheffe Jeannie vous propose cette recette de salade de Dérailleurs (ou Dérailleuses, selon votre goût). Elle vous rafraichira au réveil et sera aussi très agréable à déguster à midi au soleil par une belle journée d'automne.
La recette de la "1 pignon" est simple, et on en trouve à toutes les sauces (les guides aiment souvent y ajouter un peu de D+, selon les régions), mais c'est bien la recette originale que nous propose notre cheffe aujourd'hui.

Récoltez quelques dérailleurs frais (aussi possibles avec des Dérailleurs mal réveillés, mais cela ajoute un peu d'amertume). Vous trouverez des filles chez Line, des garçons chez Jeannie, ils se récoltent aussi en bouquets devant la mairie. Couvrez-les pendant les 5 premiers kilomètres. Roulez-les un peu sur piste, un peu sur le bitume, un peu sur les sentiers. Lorsqu'ils sont bien chauds, faites leur goûter quelques chemins pentus mais pas trop (attention, certain.e.s ont une bonne descente, à surveiller). Puis faites-les remonter mais pas trop longtemps. Recommencez l'opération plusieurs fois, en douceur. Pour plus de saveur, vous pouvez les arroser d'un ou deux cour d'eau, la recette n'en sera que meilleure. Poursuivez la cuisson durant encore quelques kilomètres, et dressez-les sur une belle descente joueuse. Ce plat (presque plat) s'accordera à merveille avec un crémant ou une bière à l'heure du goûter et ravira vos convives. Personnellement, j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à déguster cette recette Brignairotte ainsi que tous les à-côté, du petit dej au goûter. 
A partager avec vos amis, et à déguster sans modération !

Infos pratiques

Nombre de participants :
14 personne(s)
Distance parcourue :
47 Km
Dénivelé positif :
700 m

Ressources liées

Activité lendemain de fête

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités