Aller au contenu principal

Quand ça veut pas, ça veut pas !

Compte rendu

Quand ça veut pas, ça veut pas !
Dès le réveil, ça n'était pas franchement engageant : Il pleuvait et on avait mal aux cuisses suite à la rando à pieds sauvage de la veille. Et oui, quitte à se déplacer en haute Savoie, on a fait un super combo rando-vélo en trio (Sophie, Sandrine et moi).
Une fois le petit dej avalé, le soleil refait son apparition. Plus d'excuses, allons nous détendre les jambes sur les vélos, direction le col de Leschaux.
1 km après le départ, nous sommes stoppées net dans notre élan : c'est le triathlon d'Annecy aujourd'hui, et ça, on ne l'avait pas anticipé...
Une bonne demi-heure plus tard, la voie est libre, on repart et d'un tour de manivelle bien décidé, on entame la montée. On ne tardera pas à croiser les premiers triathlètes qui descendent du col. L'un d'eux fait même un beau soleil devant nous (on vous a bien dit que finalement, il faisait beau). On s'arrête et on prend soin de ce miraculé un peu sonné. On restera à ses côtés une bonne heure jusqu'à ce qu'il soit pris en charge par un médecin et qu'il ait réussi à joindre sa famille. 
Il est plus de 11h quand nous reprenons la route sous un soleil écrasant, après ce deuxième faux départ, on est un peu moins motivées. La montée est douce, on profite d'une magnifique vue sur le lac d'Annecy et les montagnes des environs. Puis le ciel se couvre (la bonne excuse) et les jambes tirent, on écourte un peu le programme. Pour finir, Sophie crève sous le panneau "Annecy" (décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !). Mais on ne va tout de même pas se laisser abattre ! La Dérailleuse sait se faire du bien et comme il paraît que la glace est aussi bonne que la bière pour la récup', on finit la journée en s'offrant quelques boules. 

Infos pratiques

Nombre de participants :
3 personne(s)
Distance parcourue :
60 Km
Dénivelé positif :
850 m

Ressources liées

Activité Col de Leschaux, va faire chaud

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités