Aller au contenu principal

Printemps soissonnais !

Compte rendu

En novembre dernier, dans le compte-rendu de mon habituelle rando d'automne, j'écrivais :
"Nous étions donc 6 à rouler en ce dimanche matin plutôt ensoleillé, mais ça on s'en doutait : il fait toujours beau à Soissons !"
Et bien rien n'a changé... sauf les participants !
Pour leur première à Soissons, Lionel et Martin ont eu droit à la visite touristique des lieux : abbaye Saint-Jean de Vignes, cité de la musique, Cathédrale de Soissons et découverte de la ville par le bord de l'Aisne, le tout dans une ambiance printanière fort agréable. Puis nous sommes partis en direction de Compiègne, d'abord en suivant la rivière, puis sur le tracé d'une ancienne voie ferrée, pour un début de rando à plat, nous permettant de nous chauffer et de profiter du paysage avant d'entamer le relief.
La conversation, qui avait commencé dans le train avec une étude anatomique approfondie (quoique pas tant que ça, Fred ne préférant pas approfondir au delà d'un tiers...) des favorites de Versailles, a donc pu se poursuivre dans des thèmes voisins. Est-ce mieux à deux ? à trois ? voir à six ? Nous parlons évidemment ici de la rando, vous aviez compris...
Bref, après une bonne montée pour aller découvrir les plateaux picards,et une bonne descente pour gagner un charmant petit vallon, nous voilà arrivés dans une vaste prairie ensoleillée, idéale pour pique-niquer sans être dérangés. La conversation y gagna en sérieux : assumer ce que nous sommes, en famille ou entre amis, pour les adultes mais aussi pour les plus jeunes. La qualité des débats fût telle qu'une heure après être arrivés sur place, nous reprenions nos montures sans avoir fait de sieste mais sans que personne ne s'en plaigne !!
La seconde moitié de la rando fût incontestablement moins reposante, trois bonnes montées nous permettant de mieux comprendre les paysages de la vallée de l'Aisne. Après une pause au pied d'une magnifique (avis contesté...) éolienne flambant neuve, une dernière descente nous ramenait à Soissons où fût servi le goûter au jardin. La traditionnelle sieste ensoleillée ne fût perturbée que par les ronflements de Stéphane, lâché par son habituel comparse en ce domaine, j'ai nommé Eric G !
Bref ce fût une bien belle journée, le genre qui donne envie de recommencer !!!

Infos pratiques

Nombre de participants :
6 personne(s)
Distance parcourue :
50 Km
Dénivelé positif :
450 m

Ressources liées

Activité L'Aisne d'Etienne

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités