Aller au contenu principal

Plaidoyer à l'intention des prochain.e.s novices chez les Dérailleurs !

Compte rendu

Ah vous avez voulu que je fasse le compte rendu de cette sortie, la 1ère donc pour moi ?
Eh bien je vais le faire, parce qu’il y en a des choses à savoir avant de s’inscrire à une sortie...

À savoir n° 1
Vous pensiez partir pour une rando sympa sur la journée. C’était sans compter qu’un.e nouvel.le adhérent.e est toujours désigné.e pour surveiller nos voitures laissées sur le parking, Brignais ça craint un max il paraît. Et là, c’est Andréa qui a été désignée d’office. Je ne suis même pas sûre qu’une chaise avec un petit parasol aient été installés pour elle. Elle avait déserté à notre retour, j’aurais fait pareil ! Reviens Andréa, tu seras tranquille sur ton VTT la prochaine fois.

À savoir n° 2
A priori, en VTT, il y a souvent un sens d’itinéraire plus praticable et plus facile que l’autre non ? Alors POURQUOI aux Dérailleurs TOUS les autres VVTistes que nous avons croisés étaient TOUS sans exception dans l’autre sens ? Et nous en avons croisé un certain nombre croyez-moi. Les seuls engins sur 2 roues dans le même sens que nous étaient des motos cross, photo à l’appui ! Ben maintenant va falloir ouvrir une nouvelle section : moto cross ! Ah ah, vous ne l’aviez pas vue venir celle-ci ?

À savoir n° 3
1 pignon... Tu te dis en t’inscrivant, tranquille Emile.ienne ! Aux Dérailleurs, 1 pignon, sachez que c’est l’équivalent du 1er dan en judo, pas moins ! Avec passage à gué, sauts d’obstacles, pilotage sur poutre de la largeur de ta roue ou presque et pause pipi dans les ronces. Mais tu as droit à un carré de chocolat et un buff floqué et arc-en-cielisé « Dérailleurs », enfin si tu as tout bien réussi avant.

À savoir n°4
Et ça pipelette, et ça bavarde, et ça cause, et ça rigole, et ça charrie à tout va. Ça, je suis sûre maintenant que c’était dans le seul but de nous déconcentrer et de nous fatiguer dans les montées pour éviter de doubler les plus expérimenté.e.s. Bon de toute façon, sur une 1ère sortie, ne t’y amuse même pas ou tu seras accidentellement poussé.e dans le lisier des vaches, y a ce qu’il faut tout au long des parcours et c’est à ça que sert ton assurance.

À savoir n° 5
Un.e novice est aussi désigné.e à l’insu de son plein gré pour rédiger le compte rendu de la sortie (avec écriture inclusive exigée, mazet.te !) sous menace de briser la patte de dérailleur de son VTT. Et ça c’est juste pour prouver que oui, la patte de dérailleur doit faire partie du kit de survie de tout bon VTTiste. Et comme il ne restait plus que moi en novice, et comme je tiens à ma patte de dérailleur originelle, et comme il y a un pari en cours avec Line à ce sujet, pas eu le choix !

À savoir n° 6 en épilogue
Alors si toi aussi tu veux vivre ta 1ère expérience de Dérailleur.se, inscris-toi vite à une prochaine sortie, je me porte caution !
Parce qu’au-delà de tout ce qui est vrai dans tout ce faux et de tout ce qui est faux dans tout ce vrai, heureusement à l’arrivée, il y avait une nappe sur la table du goûter chez Line, et là ça change du tout au tout l’ambiance d’une sortie. Heureusement qu’elle était là la nappe !
A bon entendeur, à bientôt :-)
Fanny

Infos pratiques

Nombre de participants :
8 personne(s)
Distance parcourue :
35 Km
Dénivelé positif :
650 m

Ressources liées

Activité VTT 1 pignon du côté de Lyon avec Line

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités