Aller au contenu principal

Départ voiture depuis le Quick de Pierre Bénite avec Bruno
Arrivée à La Valla en Gier vers 10h00 ou j'ai retrouvé Simon
Nous sommes partis à trois, moi Bruno et Simon de Clermont Ferrand
Caroline n'a pas pu venir, impossible d'ouvrir son coffre de voiture pour charger son VTT!
On démarre à 10h20 par une descente sur 80m de dénivelé, ensuite montée soutenu qui met tout de suite dans l'ambiance!
On n'est pas venu pour faire une petite promenade de santé, n'est-ce pas?
Ensuite petite descente sur une piste jusqu'au fond d'un vallon, montée progressive de plus en plus raide sur Frominet, de quoi chauffer les jambes et le cardio sur 150m de dénivelé!
Enfin une partie de montagne russe en flanc de montagne avec une vue imprenable sur la Valla en Gier, quelques hésitations sur la suite du parcours pas si évident car j'avais fait une reconnaissance dans l'autre sens l'an dernier!
Je suis monté plus haut que prévu, finalement j'ai préféré continuer à monter une piste au lieu de redescendre pour reprendre l'itinéraire prévu, en effet cette piste est très bonne, ensuite j'ai rejoint une piste plus difficile avec pas mal de poussage pour rejoindre une crête,
même punition sur la crête jusqu'un croisement à droite enfin plus praticable sur 1 km, puis j'ai rejoint mon itinéraire de montée finale plus rapidement que prévu!
Je savais bien que c'était possible de rejoindre mon parcours plus haut!
Pas de regrets, car finalement nous avons fait 2 bons km en moins, mais au prix de nombreux poussages sur des pentes plus raides!
Enfin dernier poussage sur 300 à 400m avant d'arriver sur le pâturage de Salvaris, lieu prévu pour pique niquer et faire une sieste bien mérité en compagnie des génisses de toute sortes!
Ensuite une dernier raidard sur 50m de dénivelé en poussage après une petite descente!
Bon nous sommes arrêté à un restaurant bar au Plateau pour prendre un café, bon pas terrible au niveau qualité et service ce bar!
Belle descente de 250m de dénivelé sur le Mont très rapide!
Puis descente sur une route sur 2 à 3 km sur Frominet pour rejoindre le parcours du départ après d'avoir effectué une boucle!
Encore une belle descente sur Sordel et une bonne montée sur la piste avant de rejoindre la route en descente!
Dans le bas du vallon, dernière montée soutenu pour rejoindre La Valla en Gier jusqu'au parking vers 15h00 à l'arrivée.
Bilan de la sortie 22 km et 800m de dénivelé, pas mal de partie de montée en poussage!
Bon jolie parcours de santé pour un 3 pignons si on augmentent les kms et le dénivelé!
Difficile d'organiser un parcours facile sur un terrain souvent accidenté et pierreuses dans le Pilat!

A bientôt et bonne lecture!
Christian

Dénivelé positif :
800 m

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités