Aller au contenu principal

Pas si tranquille... la boucle des nonnes

Compte rendu
Les 2 nonnes, fraîchement (vraiment si fraîches?) rentrées de leur pèlerinage express à travers la France se sont laissées tentées par l'atelier jardins et forêts du père Nico. Étant lui-même en convalescence, il avait annoncé une "vraie 1 pignon", une facile, une où on ne pousse pas, une où on fait tout sur le vélo (enfin, c'est ce que les nonnes avaient imaginé).
Sur le terrain, ça partait facile, sur grosse piste large, plutôt plate, des prairies herbeuses, ça discute, ça papote. Puis le père Nico, plutôt en forme, s'est dit que c'était l'occasion de faire un peu de reco plutôt que de suivre la voie toute tracée. Je dois préciser que c'était avec l'accord des deux nonnes, pas d'imposition cléricale ici. 
Nous voilà parti‧e‧s pour une autre aventure  : ça grimpe, ça pousse, c'est humide, ça glisse, ça descend du vélo à tout va. On fait des zig et des zags autour du prieuré. Les nonnes se fatiguent vite (enfin, surtout une, mais, sororité oblige, les deux seront mises dans la même cornette).
Nous finirons tout de même assez tôt, merci père Nico, de retour pour la prière de 15h après ce petit bol d'air sous la dent de Crolles.
Note :  Aucune nonne n'a été blessée ou maltraitée pendant le tournage. Quant au père Nico, c'est sa radio de la hanche qui nous le dira !

Infos pratiques

Nombre de participants :
3 personne(s)
Distance parcourue :
24 Km
Dénivelé positif :
1 025 m

Ressources liées

Activité Boucle des nonnes au pied de la Chartreuse

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités