Aller au contenu principal

"NO-GO-ZONES"

Compte rendu

9 Dérailleurs-euse ont décidé d’affronter les zones sensibles du massif de l’Hautil. Nous avons joué entre les champignonnières et les carrières (voir photos). Certains prédisaient que seuls les 5 premiers passent, les suivants à leurs risques et péril. Mais il n’en était rien, tout le monde est arrivé à bon port car c’est un terrain tout à fait praticable, et non pas un no man’s land. On s’y est bien amusé, sur les monotraces entre les trous béants et les flaques boueuses. Ici et là des squelettes de voitures calcinées, comme pour confirmer quand même cette atmosphère de zone interdite.
Et c’était sans compter sur la glaise, cette véritable colle qui nous a littéralement scotchés au sol, arrêté net : «Tu peux plus aller en avant, plus aller en arrière… tu peux plus aller dans aucune direction… t'es complètement bloqué… à l'arrêt, en panne… t'as les pieds dans le ciment». Nous étions alors obligé de porter le vélo très alourdi par cette terre argileuse, plastique et imperméable. (voir photos). Ce fût là une seconde « no-go-zone ». L’endroit se nomme « le trou aux Bœufs », ce n’est pas pour rien !
C’était aussi une journée ensoleillée, et un déjeuner, pendant lequel nous étions réchauffés par les rayons du soleil, le thé, accompagné par les fameux gâteaux choco-coco cuisinés par mon arlésienne, avec vue sur le château de Villette du 17eme siècle.
Une photo du groupe avec vue sur Cergy et sa base de loisirs, et nous filons direct vers la gare -ou presque- le temps de contempler une jolie collection de maillons rapides d’une chaine cassée, (en plus d’une réparation boueuse à mi-parcours) le tout pour le même vtt, mais on ne dira pas que c’est celui du guide.
Et ce fut l’aventure jusqu’au bout car une interruption du rer A à Sartrouville nous obligea à revenir par St Lazare… tard.
Une véritable expédition, et il y a de quoi creuser- c’est le cas de le dire - d’autres traces plus secrètes.
Et bravo aux baroudeurs : FranckM, FranckOuille, Freddo, LaurentJ, Lolo, Marion, Phiphi, Sam et FredH.

Infos pratiques

Nombre de participants :
9 personne(s)
Distance parcourue :
50 Km
Dénivelé positif :
740 m

Ressources liées

Activité Massif de l'Hautil

Commentaires

Franck_M

Merci Fred pour cette rando insolite ! Tu as une longueur d'avance pour le grand concours de la chaine avec le plus de maillons-pas-si-rapides-que-ça !
Prochain objectif, atelier mécanique le samedi 18 avril....

lun, 02/03/2015 - 15:45 Permalien

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités