Aller au contenu principal

Ma première fois avec Jipé

Compte rendu

Ce dimanche 18 octobre, je décide de franchir le pas pour ma première sortie avec les Dérailleurs. Au programme : 35 km au départ de Versailles, 1.5 pignon avec un dénivelé +500 et Jipé comme guide.

Je suis un peu angoissé car c'est ma vraie première fois chez les Dérailleurs (la première fois c'était la soirée des 20 ans, il y a pire comme entrée en matière) et je suis venu avec un nouveau vélo (sans le champagne hélas) et je n’ai aucun idée du niveau (je n'ai jamais fait de vélo en club). Après quelques présentations (nous sommes 7 en tout) sous un ciel gris et un vent qui vous incite à pédaler, nous partons dans la bonne humeur. Jipé nous guide et Julien ferme la marche.

Première côte et je pose déjà le pied à terre et je déraille. Ca commence fort et il reste 35 km… Il a plu la veille et le sol est jonché de feuilles et de coques de marrons cachant des éventuelles aspérités (jolie maxime de Jipé). Je ne suis pas du tout rassuré car j’ai peur de tomber et bien évidemment tout le monde m’a dit s’être déjà cassé quelque chose avant de partir, ce qui n’a fait qu’accentuer mes chocottes. Nous arrivons en haut d’une côte. Et donc va faloir descendre.. Jipé nous fait la démonstration suivi de Julien qui chute lourdement en tordant son guidon. Jean-Marie suit avec Sébastien. Nathalie, Pierre-Jean et moi décidons de descendre du vélo et de finir à pied. Et là je me dis « mais je suis où là… ». Puis vient une côte super raide que seule Nathalie (bravo les femmes !) arrive à terminer sur le vélo. Je transpire, je suis tout blanc et je demande à Jipé où nous sommes afin de voir s’il n’y a pas une gare dans le coin… Bien évidemment quand il me demande comment je vais, je réponds que je suis en super forme (histoire de ne pas perdre la face quand même).

Le trajet continue et je commence à m’habituer au vélo. Quelques kilomètres plus loin, nous entrons dans la forêt de Vélizy où Jean-Marie nous fait un super salto sur le dos sans mal heureusement (c’est dangereux quand même cette ballade). Enfin, la pause-déjeuner arrive agrémentée d’une soupe chaude servie par Jipé et du gâteau de Pierre-Jean qui tient bien au corps.

Nous repartons (et là je me sens beaucoup mieux sur le vélo). Après une bonne côte nous redescendons sur Chaville où nous nous arrêtons pour changer le pneu crevé de Nathalie. Je suis très attentif à ce que fait Jipé car je n’ai jamais fait ça de ma vie (je me suis senti moins tarte ce soir avant d’aller me coucher).

Nous terminons la descente sur Chaville avant de remonter vers Marnes-la-Coquette. Grosse montée et là je sens vraiment mes cuisses qui brûlent pour la première fois. La promenade se poursuit le long du lac d’Avray. Très bel endroit. Nous continuons vers le Parc de Saint-Cloud pour finir par une superbe vue sur Paris où nous nous faisons prendre en photo.

Bilan de la journée : une matinée un peu compliquée mais une deuxième partie de journée excellente avec un petit groupe super sympa. Le trajet était vraiment bien en forêt et tout le monde a pris beaucoup de plaisir même s’il ne faisait pas très chaud. J’ai connu des premières fois plus difficiles et je garderai un bon souvenir de celle-ci. Seul bémol : j’ai eu un peu mal aux fesses ce matin mais c’est parce que ma selle était trop dure sinon ça va super !"

Infos pratiques

Nombre de participants :
8 personne(s)
Distance parcourue :
35 Km
Dénivelé positif :
500 m

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités