Aller au contenu principal

L'histoire du Signal à 4 mains

Compte rendu

Didier avait prévenu : la montée au Signal Saint-André ça monte !!!
Objectif pique-nique là-haut.
Par crainte de chaleur ou peut-être de vététistes trainant.e.s trop sur les chemins on part à 08h30 à la fraiche.
Arrivée 08h27 au lieu de rendez-vous et ….miracle tous les inscrit.e.s sont là à l’heure !!
Bon juste un vélo en kit à monter et un réglage de sac et nous partons à l’heure dite.
Didier prend les choses en main et indique : c’est par là !!
Regards ahuris de tous.tes les participants mais euh le Signal c’est pas dans le sens opposé ?? !!
Si si c’est l’échauffement….
On commence par la cote de Montagny avec une petite pente à 20 % sur un petit tronçon …ok bon, première cote, on monte, ça passe, on pousse un peu et au fil des kilomètres, je comprends que ma définition d’une cote diffère quelque peu de celle de Didier ; si bien que très -trop- rapidement me voilà lanterne rouge du groupetto, il faut bien que quelqu’un.e se dévoue c’est chose faite …
35 km de montée/descente plus tard nous voilà au sommet, avec comme promis la pause pique-nique et sieste.
Sur le retour, bien entamée par l’ascension et un coup de chaleur, je rentre en compagnie de Catherine par les petites routes entre-coupées de petites montées.
Didier, Marti, Line et Daniel poursuivent la descente par les chemins et là je laisse la plume à ma chérie pour la suite.
Une très bonne journée de vélo où j’ai envié les vélos électriques et bien constaté que les Monts du Lyonnais c’est pas plat du tout !!! Normal nous montions au Signal !!

Changement de narratrice.
On emprunte le tracé du tour des Monts du Lyonnais : des descentes joueuses, on prend de la vitesse, le tracé est toujours très abordable techniquement, ça roule.
Mais attention ! Didier a prévenu. La descente du Signal comporte au moins 200m d+, avec 2 gros coups de cul. Et le soleil tape. Et le vent souffle. Et la batterie se vide.
Au ¾ de la descente, bing, Didier nous fait le coup de la presque-panne : « Ma dernière barrette est toute petite (sic), vous n’avez qu’à suivre le balisage du tour des Monts du Lyonnais, ça fait des petites montées et descentes, on se retrouve de l’autre côté de Mornant ». Marti fait un rapide calcul, environ 10km de montées-descentes, compter 1h. Commentaire immédiat de Didier : « vous n’allez pas mettre 1h pour passer un faux plat descendant !! ». Il manquerait plus qu’on se fasse engueuler !
C’est parti pour ~10 bornes de vent de face, de fucking-coup-de-cul, de comparaison de carto GPS, de chouettes descentes et de singles entre les hautes herbes (et les ronces aussi). Un peu plus tard, on retrouve Didier, avec sa toute-petite-barrette, en train de faire la sieste à l’ombre, peinard. Retour par Montagny, descente par la combe (un régal !) et il est temps de se dire aurevoir et de passer au bureau de vote avant l'orage. Fatiguée, mais heureuse. MERCI DIDIER :-).
On remet ça à l’automne ?

1ère narratrice : Jeannie
2nde narratrice : Line

Infos pratiques

Nombre de participants :
6 personne(s)
Distance parcourue :
72 Km
Dénivelé positif :
1 550 m

Ressources liées

Activité Montée au Signal Saint-André

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités