Aller au contenu principal

L'Eyrieux au soleil!

Compte rendu

Après avoir retrouvé Valérie pour le co-voiturage nous voilà partie pour Saint Laurent du Pape où se trouvait le point de rendez vous de la rando..
Estelle était déjà là, il ne restait qu’à attendre Olivier et Bernard… qui arrivèrent 45 mn plus tard …
A priori ils s’etaient un peu perdu en route …
A 11h (le rendez vous initial étant pour 9h45) nous voilà enfin sur la route, pardon je devrais dire « la dolce via » en direction de la vallée de l’Eyrieux ..
Quelques minutes plus tard on s’arrêtait déjà pour prendre des photos du magnifique paysage qui s’étendait devant nous..Et nous en avons fait des arrêts photos au vu de la diversité des paysages rencontrés.. des paysages de vergers, de terrasses et arbres divers dont les inévitables chataigniers : d’ailleurs Valérie n’a pas pu s’empêcher de garnir son sac de chataîgnes alors qu’Estelle pestait de ne pas avoir pris ses sacoches de vélos pour pouvoir les remplir..

Cependant la dolce via s’est aussi un peu d’histoire compte tenu qu’elle circule au milieu des ouvrages d’arts à savoir des ponts et des tunnels qui avaient pour vocation d’améliorer l’existence des hommes qui vivaient là.
Après quelques tentatives infructueuses dans la recherche d’un bar pour se réchauffer mais aussi s’hydrater nous avons dû nous rendre à l’évidence « surtout Bernard » que dans certain endroit les bars ferment le dimanche après 14h..
Ils ne nous restaient plus qu’a prendre le chemin du retour en empruntant une descente que même Valérie a qualifié de technique .. c’est dire !!
Pour ma part elle s’est fait en grande partie à coté du vélo (la nuit précédente ayant été très courte il y a des risques à ne pas prendre)..

Voilà ce que je peux en dire ..
Et quelques photos déjà

Chris C

Infos pratiques

Nombre de participants :
5 personne(s)
Distance parcourue :
36 Km
Dénivelé positif :
450 m

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités