Aller au contenu principal

Les goudous résistent à tout ! 

Compte rendu

Compte-rendu fait à 12 mains.... peut être que ceci explique cela...

week-end du 28 et 29 septembre

Départ 9h officiel, à 10h tout le monde sur les vélos, après 2 ou 3 petits déjeuners selon les personnes…mais, grâce aux retardataires, nous avons échappé à la seule averse de la journée !
Direction le Gois pour la pêche à pied où nous attendait la voiture avec toute la logistique (seaux, grattoirs…). 3 expertes, 2 novices.
Diantre, découverte de la pêche au gros pied (voir Lucie) puis découverte de la palourde et de la coque (attention, la 2ème n’est pas plus lourde) et du déplacement du bivalve avec la langue (voir Pat) et enfin découverte des pédés (crepidula fornicata) par la plus grande des lesbiennes, Jess (vous avez bien lu). Résultat 5 kg pour notre pêche (voir photo) qui alimenteront le repas du soir, gargantuesque et fichtrement bon !
En selle direction les 30 salopes puis le Port du Bec pour un pique-nique à 14h45 (voir la montre).
Pique-nique près de la digue des chants... oups dingue des champs (pas le chant de la digue de Nantes à Montaigu).
On a roulé entre la nouvelle et l’ancienne digue jusqu’à être hors de la carte du guide et là, ouille, ouille les fesses, bonus du guide pour ses apôtresses ! Un truc de fou, passage de la digue en mode Moïse, domptant la marée montante pour Jess et Pat, moment magique. (Vive nous !) tandis que nos camarades bravaient le vent de face (comme nous) mais en étant sèches.
Retour par le Pont noir à la Barre de Monts. La petite balade du samedi est d'environ 60 km...
Coucher à 00h17 (voir la montre), je m’incline devant l’insistance des filles à aller se coucher au lit (voir Pat qui dort dans sa voiture).
Dimanche 9h, après la sortie des toutous ! Petit gros déjeuner et le dicton du jour « A la Saint Michel, fais l’amour à ta belle » ou « Bise de la Saint Michel met à sec le mois d’octobre ! »
Changement de programme compte tenu de la météo, balade en forêt en passant par la plage. Deux nouvelles recrues à 4 pattes…Chaussette et Crousty.
Pique nique en forêt, café, repos et reprise des vélos pour 10 km Fromentine, embarcadère pour l’Île d’Yeu et plage…

Infos pratiques

Nombre de participants :
6 personne(s)
Distance parcourue :
70 Km

Ressources liées

Activité Entre île et continent

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités