Aller au contenu principal

Le Vercors, J'adore

Compte rendu

Tout avait commencé par une sortie route en Chartreuse, mais voilà Grenoble accueillait les perles parisiennes, alors il fallait doubler cette rando par un itinéraire VTT. Merci Sophie qui nous trouve le parcours idéal permettant deux départs, l'un à Claix pour Jean-Marc et sa bande (Lolo, Ricou, Jeannie, Line et Marti), et l'autre, un peu plus loin, à Seyssinet pour les autres.

A 9h30, les guides Sophie et Nicolas se retrouvent au RdV bientôt rejoints par Alain qui a eu la bonne idée d'inviter Konsta dont ce sera la première sortie Dérailleurs. On fulmine un peu, car évidemment les Claixois sont en retard ; ça cuve encore l'apéro de la veille...

Enfin, Konsta peut lancer le cri de ralliement "Le Vercors, J'adore" (c'est encore mieux avec le r roulé sur Verrrcorrrs et adorrre) et on se met en jambe sur une côte à plus de 20%. Un pignon à Grenoble, ça ne rigole pas. Passé l'échauffement, on monte tranquillou jusqu'au désert de Jean-Jacques Rousseau. Premier arrêt-portage du Quadrix de Jean-Marc pour cause de chemin un peu étroit.

On reprend et ça attaque sec à nouveau ; et là, le guide, novice, très novice, avait naïvement pensé lors de la reco que s'il pouvait porter son vélo sur 50 mètres, on pourrait en faire autant avec le Quadrix. Les plus hautes autorités en la matière (Lolo, Marti) jugent que ça ne passera pas... le reste de la troupe n’en prend pas moins les devants et grâce au pilotage expert de Line et Jeannie, et à la puissance de Konsta, demi de mêlée de Rugby à ses heures, ça passe. Beau joueur, Konsta pourtant en nage, nous épargne "le Vercors, j'aborre".

Arrêt pic-nic un peu plus loin dans un pré. Tradi Dérailleurs oblige, on savoure la sieste sous un soleil généreux, la vue sur Belledonne et la Chartreuse, et les premières couleurs d'automne. Ici, une paire de bras caresse un dos ; là, une tête s'appuie sur une épaule ; on la ferait bien durer encore un peu cette petite sieste.

On monte toujours sur les voies de l'ancien tramway du Vercors et arrivés au sommet, problème technique du Quadrix. Intervention de SOS Marti ; la réparation du frein tiendra pour la descente. En matière de Quadrix, on a vu pire !

Descente tranquille jusqu'à Claix chez Jean-Marc. Copieux goûter dans le jardin, tarte au citron, confiture de mangues... là aussi on ferait bien durer encore un peu. Allez c'est l'heure, Sophie ramène les non-claixois le long du Drac.

Infos pratiques

Nombre de participants :
10 personne(s)
Distance parcourue :
35 Km
Dénivelé positif :
950 m

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités