Aller au contenu principal

Le tournis du grand 8

Compte rendu

Pas de sortie planifiée ce dimanche 1er septembre ? La météo s’annonce idéale pour une randonnée vtt : je pose un rendez-vous dans le calendrier Dérailleurs, en mode 2 pignons dans le pays Mantois (au sud du Vexin et de la Seine). Vu l’actualité Gérévé 7, aurai-je des inscrit•e•s ? Oui, des alter G7 : Dewi, FredB et LaurentC, qui me rejoignent dans le rer J…. et Françoise qui apparait d’un coup en vélo de route, pour la sortie 1 cocotte poulet/frites…annulée ! Pas de problème, ni pour elle, ni pour nous, qui lui suggérons de descendre avec nous à Epône puis de poursuivre vers Mantes et Giverny: ambiance tourisme.
Nous la saluons donc et nous grimpons de notre côté vers le bois de la Grande Rue où une belle salade de spaghettis nous attend. Ca tourne dans tous les sens et la trace est engagée. On a le tournis. Ensuite ça se calme à travers les champs avant de retrouver des superbes monotraces dynamiques dans le bois de la Folie, il porte bien son nom celui-là, pas bien loin du Canada (lieu-dit).
La 1ere boucle du 8 est bouclée : nous enchainons sur la seconde. C’est l’heure du pique-nique ? Pas encore. Nous préférons atteindre la mi-parcours au Km 28, 13h30, en bordure d’un verger, idéal pour déjeuner, en finissant par le dessert – biscuits et chocolat- et pause syndicale, ou presque, Laurent n’étant pas un adepte de la sieste. C’est la ferme rouge, le bois de Romainville, un taxi s’y perd, ou est-ce un Dérailleur qui l’a appelé pour partir en douce… Nous croquons la pomme. On n’est pas d’ici : on repart pour une après-midi moins technique, mais plus mécanique avec une crevaison pour 3 mécanos. Nous croisons des élégantes personnes, mais aussi beaucoup de chiens, dont un, joueur, qui confond mon mollet avec une balle. La 2nde boucle est achevée. Nous descendons sur Epône.
Au retour, le train est blindé de 400 étudiant•e•s de retour d’un week-end de rentrée bizutage : ça sent le campeur dans tous les wagons… certain•e•s ont la voix cassées, d’autres des petits yeux…. Et des vêtements pires que les nôtres.
Nous nous quittons à St Lazare. Avec Laurent, nous filons vers l’est parisien en mode alleycat, et vivant. L’essentiel n’étant pas de rouler avec un antivol au guidon qui finit par se prendre dans les rayons. A bon entendeur….

Infos pratiques

Nombre de participants :
4 personne(s)
Distance parcourue :
55 Km
Dénivelé positif :
1 000 m

Ressources liées

Activité Le grand 8 Mantois

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités