Aller au contenu principal

Le poisson a mordu ?

Compte rendu

Question :
Que se passe-t-il quand 4 dérailleuses et 2 dérailleurs font une rando en Vendée le long du Jaunay ?

Réponses :
- Une découverte, pour certains, et une redécouverte, pour ma part, du Lac du Jaunay
- Une journée ensoleillée (simplement une petite averse juste de quoi s'abriter sous un abri-bus et du coup même pas mouillé !)
- Une magnifique guide "Lucie" qui nous a conduit sur les traces de la course locale CAP OU PAS CAP à Beaulieu sous la Roche
- Pourquoi "Sous la roche" ? Et bien on ne sait pas ! Ce n'est pas très loin de la Roche sur Yon, mais ce n'est pas "sous" la Roche mais "au-dessus" sur la carte. Bref, même Wikipédia n'a pas l'explication.
- Comment se prénomment les habitants de Beaulieu sous la Roche ? Les Bellolocustres - Pas simple mais original.
- Un beau château que nous avons aperçu de loin, mais par contre Lucie a vu le sol de près, lol.
- Patricia a fait le souhait d'apprendre à réparer une chaîne cassée. Encore une fois Lucie était là... pour casser sa chaîne. Il nous a fallu pas moins de 2 dérives chaînes et au moins 8 mains.
- Une petite pause pic-nic sous le regard d'un magnifique moulin remis en état. Les dérailleuses avec leurs salades bio et les dérailleurs avec leurs sandwichs.
En prime la découverte du chocolat Lindt Pistache à la pointe de sel - notre petit instant bonheur -, n'est-ce pas Lucie.
- Retour vers le lac du Jaunay en suivant les indications de la Salamandre (parcours fléché).
- Quelques montées bien sympa de quoi faire chauffer les cuisses.
- Ouf quelques descentes forcément, avec un peu de boue mais on a connu pire.
- Retour sur le lac du Jaunay, paysage magnifique avec des pins et une vue en hauteur sur le lac donnant une petite ambiance Méditerranéenne (mais non on était bien en Vendée).
- Distance annoncée entre 40 et 50 km --> Résultat 45 km pile poil Bravo Lucie
- Pour une première officielle avec les Dérailleurs pour ma part et surtout une reprise du VTT après plusieurs mois d'abstinence (de VTT bien sûr) c'était largement suffisant. En prime quelques courbatures et un "mal au cul" évidemment.
- Retour chez Lucie où un Fion nous attendait. Si si c'est vrai !
- C'est quoi un Fion ? Définition Wikipédia : <a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Fion_(p%C3%A2tisserie)">https://fr.wikipedia.org/wiki/Fion_(p%C3%A2tisserie)</a>
- Très très bon, excellente adresse d'un pâtissier dont son atelier est à l'Aiguillon sur Vie (commune où habite Lucie). Un pâtissier Patricia, oui oui il fait que des pâtisseries donc pas de pain, lol !
- Rien de tel pour terminer qu'une petite infusion pour faire passer le Fion. Et c'était quoi l'infusion ? "Bonne humeur" que demander de mieux aux Dérailleurs !
- J'oubliais : Essayez l'infusion avec du chocolat c'est extra ! Conseil d'Agnès ...

Merci Lucie pour cette rando.

// Vivien //

Et le dimanche, 2 rescapées sur 6 !! waouh on a dépasser le quota de perte là !! sont parties un footing d'une heure sur la plage et dans les rues de St Gilles.. puis ont profité du marché dominical.. pour ensuite rentrer manger tranquillement..
pas de photo désolée.. mais le soleil était de la partie :-D

Infos pratiques

Nombre de participants :
6 personne(s)
Distance parcourue :
45 Km

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités