Aller au contenu principal

Le jour d'après

Compte rendu

Le rendez-vous est donné à 12h pour une randonnée 1 cocotte, 50km et 500 D+ sont annoncés.
12H ? C'est bien tard pour un départ de rando.
12h ? C'est bien tôt pour un lendemain de fête de Gay Pride.
Étonnamment, ce sont les non-fêtards qui sont arrivés les derniers.
Départ réel donné à 12h45. Les inscrits ont du cuisseau et du mental, bing, je leur rajoute discretos 300 D+. De toute façon, dans les Monts du Lyonnais, c'est juste impossible de faire une trace à 50km avec "seulement" 500D+...
Arrêt pipi archéologique au pied de l'aqueduc romain de Chaponost. Toute petite route de campagne. Et puis c'est l'ascension du col de Malval, en pente douce et régulière. Nico-de-Grenoble, appelé par son boulot, gravit le col à donf et trouve un lieu de co-working pour sa telco internationale. Cricri contrôle l'échappée avec Alain. A l'arrière, Rapha, Marti et moi papotons, on est en week-end et en "1 cocotte", on ne va pas commencer à se presser.
Quelques kilomètres de crête et nous pique-niquons à l'heure espagnole face à la vallée du Rhône, on devine le Vercors au loin. Il fait chaud, gare au coup de soleil !
Après la descente, le mental des troupes est mis à rude épreuve : nous roulons en lisière de grands champs de cerisiers, sans même chiper une seule cerise.
Retour à Brignais, nous nous réhydratons sur ma terrasse et nous donnons rendez-vous pour la rando chez Jean-Marc et le week-end dans la Drôme. La saison de ski est bel et bien finie, le vélo reprend ses droits dans l'antenne Rhône-Alpes.
-Line, guide de la sortie-

Infos pratiques

Nombre de participants :
6 personne(s)
Distance parcourue :
50 Km
Dénivelé positif :
800 m

Ressources liées

Activité Rando post Pride

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités