Aller au contenu principal

Lavandières en cuissard

Compte rendu

"La Provence dissimule ses mystères derrière ses évidences" dixit Giono sur les terres duquel nous avons sillonné.

L'évidence c'est des cyclistes épanoui.es dans un décors de rêve avec une météo superbe, des invités surprise, un gite agréable et une hôtesse dynamique et fort bonne cuisinière.
C'est aussi des parcours variés entre le plateau d'Albion, la réserve naturelle géologique du Luberon, des forêts, des gorges, des champs de lavandes en fleurs.
C'est encore des villages perchés (très haut), des baignades (textile), des glaces délicieuses, des pauses café et des bières à l'arrivée.

Les mystères c'est la réparation de deux VTT (je rappelle que l'on est en séjour route) sous le regard lointain de 3 mécano, des Gravel qui ne roulent que sur du bitume, un Ventoux qui (heureusement) sera remis à plus tard mais remplacé en off par 3 vaillantes par le sommet de la Lure à1826m, de la lavande sauvage qui n'en est pas, des crèmes solaires périmées qui marchent mieux que les bonnes, les jeux de mots de Line ;) mais surtout cette alchimie magique qui fait d'un séjour Dérailleur un moment à chaque fois merveilleux et inoubliable.

Merci à Axelle pour cette belle découverte des Alpes de Haute Provence et aux participantes venues de loin parfois et aux invité.es du dimanche et enfin à Christine notre hôtesse

Infos pratiques

Nombre de participants :
7 personne(s)
Distance parcourue :
250 Km
Dénivelé positif :
4 200 m

Ressources liées

Activité Les lavandes de Provence

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités