Aller au contenu principal

La sacoche en liberté!

Compte rendu

Le 14 juillet, rendez-vous est donné chez notre guide expérimentée, pour un top départ : la Vendée en vélosacoches démarre. Les Dérailleuses enfourchent leurs différentes montures équipées de sacoches contenant tentes (tout en MSR s’il vous plait – Houba Houba ??), duvets, de quoi se changer, de quoi cuisiner et quelques provisions pour les jours à venir. Nous voilà parties pour 5 jours et 4 nuits d’autonomie à la découverte de la Vendée. Du moins, nous le pensions, car Pat, n’aura pas tardé à nous rejoindre dès le deuxième soir nous abreuvant d’eau agrémentée de vins, bières et apéros. Et dès le deuxième matin, notre bivouac se voit enrichi d’un petit déjeuner de roi, pains au chocolat, brioches et même le café chaud, … merci Pat pour ces attentions et les merveilleux moments passés.

Pour l’aventure, notre guide - et quelle guide, capable de s’adapter à la troupe, plus ou moins fatiguée, tout en gardant un circuit au plus naturel - nous mènera à travers les petits chemins de sa Vendée qu’elle aime tant. Notre parcours se verra riche de routes magnifiques, diversifiées parsemées de petits « coups de cul » pour tendre les mollets, de petits brins d’histoire de la Vendée (et les fameux blancs contre les bleus !!!), de superbes bâtiments, églises et lieu patrimoniaux, les animaux mécanisés, le refuge du Général des blancs, des jeux en bois d’équilibriste, et cerise sur le gâteau : une dernière fin d’après-midi à la plage dans une eau à bonne température suivie d’une glace délicieuse. Le mode cyclotourisme a rapidement conquis nos quatre dérailleuses qui auront profité chaque journée des moments offerts.

Entre 30 et 50 km par jour, pas de quoi épater les plus fous de km. Cependant rien ne pourra concurrencer la superbe ambiance, les nombreux partages, le petit café au bistrot du matin (rapidement devenu une tradition), le petit resto, les douches froides du soir, les coins toilettes improvisés derrière une balle de foin ou un buisson, la pelle à cake, les nuits bousculées par des soirées en musique (et oui, même au milieu des champs), les apéros du soir (qui allégeaient les sacoches du matin !!!), le petit café chaud de Pat, la brioche vendéenne, le super pâté, les partages et chacun des moments passés ensemble sur nos vélos à pédaler et découvrir, à travers les chemins sélectionnés par Lucie, cette magnifique Vendée.

Nous terminerons cette belle aventure par un repas partagé, et une bonne douche chaude, chacune repartant chez elle, la bonne humeur en tête, les souvenirs présents et en se promettant de revenir car ces 5 jours nous ont apporté le sentiment d’un long voyage tout en liberté.

Merci aux participantes, Merci de cette belle épopée, C’est à refaire

Ressources liées

Activité Vendée sacoches

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités