Aller au contenu principal

La route des fiertés

Compte rendu

VERBATIM: 9 cyclistes et un chauffeur-photographe

Davy : C’était très bien, très beau temps. Meilleur souvenir : le sandwich du centre d’hébergement de Villefranche de Conflent.

Dom : 7 jours, 7 étapes, 7 voyages à travers les Pyrénées. L’expérience fut belle à travers les cols tous aussi beaux les uns que les autres (certains bien haut : sacré Tourmalet!) et les rivières que nos corps ont goutées et bien appréciées. Nos yeux sont passés à travers les nuages parfois pour trouver des levés de soleil en altitude à en couper le souffle. OUI, ça valait le coup de se lever à 5h30 !!! Cette magnifique traversée nous a permis de se découvrir : courageux ? Téméraire ? un peu fou aussi certainement mais tellement bon à la fin, tellement de fierté.
Et puis forcément, un séjour Dérailleurs est l’occasion d’être dans un groupe avec des gars ultra sympas, une ambiance juste parfaite. L’organisation fut impeccable, tout a été comme sur des roulettes et dieu sait que le contexte sanitaire actuel a rendu les choses aléatoires. Merci à toi Fred
Et que dire de notre chauffeur qui a finalement été plus que ça : photographe, porteur d’eau, livreur de pique-nique. Alors la vraie question c’est : quand est-ce qu’on recommence et où surtout !!! :-). Meilleur souvenir : l’arrivée au Tourmalet mythique et le col de l’Aubisque magnifique…au-dessus des nuages, au lever du soleil.

Florian : Merci Fred pour l'organisation. Le parcours était top. J'ai beaucoup aimé la cohésion du groupe. Qui traverse les Pyrénées en 2020, roule en 2021 dans les Alpes... Meilleur souvenir : l’arrivée à l’Aubisque, au-dessus des nuages

Fred : d’une mer à l’autre, une aventure pyrénéenne qui n’oublie pas la convivialité. Chacun.e a apporté sa pierre, son rayon: des personnes ressources sur lesquelles j'ai pu m'appuyer. Une itinérance comme je les aime, chaque soir, une ambiance différente, surtout l’Ariège, dépouillée de toute superficialité. Et la sensation que tes jambes peuvent t’amener partout, dès lors que le mental répond présent. Meilleur souvenir : le triptyque Aubisque-Tourmalet-Hourquette d’Ancizan.

Jean-Marc : très beau, magnifique. Je n’ai jamais cru que j’y arriverai… et j’y suis arrivé. Meilleur souvenir : l’arrivée au Tourmalet.

Jérôme : La découverte des Pyrénées, rouler ensemble, avoir de nouvelles expériences, mieux se connaître. De la bonne bouffe, de la bonne compagnie. Meilleur souvenir : le col de l’Aubisque avec les nuages, un des plus beaux avec de superbes photos.

Michel : Pour ma part ce fut une déconnexion complète plus qu'appréciable. Et en bonne compagnie en plus. Encore bravo au chef d'orchestre ! Une super semaine, super équipe, avec de gros défis en perspective, de beaux paysages. Meilleur souvenir : la descente du col de l’Aubisque, dans la grosse humidité, pas forcément agréable, mais marquant.

Pierre-Jean : Bonne organisation. Pas de monotonie. Ambiance sympa, séjour très agréable. Super véhicule. Il m’a fait rajeunir de 30 ans. Prêt pour un prochain séjour comme chauffeur photographe.

Yann : super organisation, c'est le club Med. Tous les soirs, les hébergements sont super sympas. Par contre un petit soucis entre les hébergements : le transfert est pas terrible en vélo…je comprends pas…il faudrait prendre un minibus de 10 places sans prendre des routes en vélo qui passent par des cols...lol. Meilleur souvenir : la sieste du midi et le col de Marie Blanque.

Yves : très sympathique, c’était un très beau tour avec de belles montées, des beaux villages, une bonne équipe. Du bon sport dans un superbe environnement. Meilleur souvenir : le col du Tourmalet.

Infos pratiques

Nombre de participants :
10 personne(s)
Distance parcourue :
850 Km
Dénivelé positif :
19 250 m

Ressources liées

Activité La route des cols pyrénéens

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités