Aller au contenu principal

La neige, elle est trop bonne pour moi, j'y vais mais j'ai peuuur

Compte rendu

« Je commence par une piste verte ! ». Le week-end s’annonce sympa pour Benji qui va skier avec moi à allure réduite tout le week-end.
Revenons 2 ans en arrière : janvier 2020, dans une station de ski qui s’avèrera être un des premiers clusters en France. Ski de rando, zone pentue terminée, je me détends sur une zone presque plate mais croutée et décide de skier propre, je tombe, je sens le ski droit déchausser, je me relève, le ski n’a pas déchaussé, c’est le genou qui a déchaussé.
La suite : 1 opération, 1 confinement sans kiné, 1 autre confinement, 1 autre opération, 1 infiltration, 1 gros flip à l’idée de remonter sur des skis de descente.
Et voilà enfin le week-end qui va me réconcilier avec le ski de descente… ou pas.

Au programme :
- samedi sous la neige et le vent, idéal pour ne pas avoir peur (ben, oui, je n’ai rien vu !)
- dimanche sous le soleil et sans vent, idéal pour profiter de Tignes Val d’Isère et craner sur une terrasse à 12 balles café+Coca.
Le tout avec des transports en commun à faire palir le métro parisien : tapis roulants, télésièges doubles et débrayables, œufs, cabines à 6, cabines à 15…

Au menu :
- raclette
- reste de raclette
- rereste de raclette
Ca sentait bon dans l’appartement, mmmmh.
D’ailleurs, l’appart de Benji est à 20m du loueur de matos, 40m des pistes et 5’ d’un pub qui sert de la Guinness en pression, grand luxe !!

L’étourderie de la joie :
Samedi après-midi, tellement contente d’avoir survécu au ski de piste, j’ai sorti ma pochette plastique avec mon téléphone pour envoyer une photo à ma kiné (celle de l’après 1er confinement). Et j’ai paumé mes papiers avec 80€. A votre avis, qu’est-ce qui se passe à Tignes quand on perd ses papiers et son fric ? On se fait appeler par… le Vieux Campeur !
Une gentille dame a retrouvé ladite pochette plastique, a vu ma carte du Vieux Camp’, les a appelé et leur a laissé mes coordonnées. Et hop, un rencart le samedi soir avec une inconnue pour récupérer ma pochette plastique :-) … sans les sous :-(.

Merci à Benji d’avoir reproposé ce week-end ski à une date qui me convenait, et d’avoir patiemment guidé sur pistes vertes-bleues-rouges, avec pauses régulières en terrasse.

Je suis reboostée pour faire du ski de descente… en 2022-2023.

CR écrit par Line

Infos pratiques

Nombre de participants :
2 personne(s)

Ressources liées

Activité WE ski piste à Tignes #2

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités