Aller au contenu principal

Juste un doigt !

Compte rendu

Juste un doigt !

Lolo m'avait dit "cette rando est faite pour toi, tu verras". Alors, moi, naïve, j'y suis allée la fleur au guidon, pour faire connaissance avec mon premier vtt, et voir enfin à quoi ça ressemble, une sortie vtt.
Note à moi-même : Lolo et moi avons une vision assez différente de la difficulté. À l'avenir, se méfier.

Samedi matin, le Mazet est en effervescence : de pétillantes dérailleuses (8) et de bouillants dérailleurs (5) sont presque prêts, pour un départ presque à l'heure.
Le ton est donné dès le portail passé, ça grimpe. Et déjà j'entends murmurer "molo, ça va durer un moment". Et puis très vite "ne mouline pas comme ça, tu vas te griller", puis " tu devrais mouliner moins" ou encore "réduis ta cadence de pédalage".
Note à moi-même n°2 : La route et le vtt, ça ne marche pas pareil.

Après avoir maté de jolis fessiers pendant une bonne dizaine de kilomètres (il faut bien qu'il y ait un avantage à être derrière), 3 pucelles se dressent fièrement devant nous, mais, pas si timides, nous laissent entrevoir des gros nuages noirs.
Ne nous attardons pas, direction Saint Nizier.
Les pique-niques sont avalés rapidement, la sieste syndicale n'est même pas réclamée. Ça a bien changé, les Dérailleurs...
Un agriculteur et ses amis de la préfecture nous souhaitent bonne route, ou plutôt bon vent, et la troupe repart avant que les nuages ne nous attrapent.
Note n°3 : Tout ce que tu as monté, tu le redescendras. Gloups, ça fait peur les descentes.

Pour la deuxième partie de la rando, les popotins sont bien loin. Moi je promène mon vélo à pied, on discute tous les deux, on apprend à se connaître, c'est important ces moments là...
Lorsque je parviens à rester sur le vélo, la petite voix a changé et j'entends régulièrement : "lèche, lèche les freins" puis "juste un doigt, tu verras, c'est mieux". Bon, si vous le dites... Au début je n'y crois pas, juste un doigt, je ne trouve pas ça terrible, mais si filles et garçons s'accordent sur ce principe, je vais devoir leur faire confiance.
L'atmosphère devient humide, on prend tout de même quelques gouttes. Puis, mouillé.e.s pour mouillé.e.s, c'est dans la piscine de Jean-Marc qu'on aura l'occasion de se rincer l'œil, et à peu près tout le reste.
Note encore : Les dérailleurs et dérailleuses n'aiment pas beaucoup les maillots de bain.

D'autres garçons et filles nous rejoignent et l'apéro est déclaré ouvert. Enfin, je vois autre choses que les fesses des participant.e.s !
On boit, on mange, on danse, on papote, et la soirée passe en un éclair. Les filles filent au dortoir (ou dans leur coffre de voiture), et les garçons dans leurs chambres. Je m'endormirai, paisible, des images de cailloux, de racines et de fessiers plein la tête.
Un merci particulier à Line et Ricou qui se sont relayés en queue pour me tenir compagnie et me donner des conseils et à Jean-Marc chez qui on était si bien.
Une dernière note pour la fin : un 10/10 pour l'ambiance de cette première journée de W.e.t. On remet ça quand ?
Axelle.

Infos pratiques

Nombre de participants :
13 personne(s)
Distance parcourue :
30 Km
Dénivelé positif :
1 100 m

Ressources liées

Activité WET #4 à Grenoble

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités