Aller au contenu principal

"Jeannie m'a tuer"

Compte rendu

Non, en fait j’ai signé ….« à l’insu de mon plein gré »…
Bon, il faut dire qu’ils/elles sont forts/fortes, ils sont malins ces dérailleurs/dérailleuses !! On t’appâte avec un apéro en fin de semaine en terrasse, avec des planches et des bières fraiches… Bon esprit, des gens agréables et sympathiques… Tu baisses la garde forcément….Y a même une peluche vivante toute croquignolette qui fait des tours pour un bout de jambon… Le piège parfait ! Les bonnes vieilles recettes des sergents recruteurs, et qui fonctionnent encore…
Bref, toi qui n’a fait que 30 ou 40 bornes sur du plat à remonter la Saône, tu te retrouves enrôlée pour une ballade de 40 bornes dans les Monts du Lyonnais…. Mais , j’ai un beau vélo rouge, donc rapide, tout va bien…
Rendez-vous le lendemain, à 13h30. Tu arrives au 48, en avance (ce qui est déjà mémorable, la journée aurait pu s’arrêter là..). Christiane arrive en même temps, bon timing…
On s’équipe, Jeannie me fait remarquer que l’antivol peut rester là : oups, good point … Je prends un sac à dos ? Mouip, si on m’abandonne dans les bois, j’aurais une polaire et 2 barres de céréales…
Et c’est parti, « en route, mauvaise troupe »…Il fait soleil, un peu de vent, juste ce qu’il faut pour ne pas avoir trop chaud… on est à 20 bornes de Lyon, avec des champs, et de la verdure…Excellent… Bon, on attaque LA montée… on t’a prévenue… mais ça roule…blabli, blabla, ça papote, ça roule.. Bon, je suis équipée d’une gourde sur le vélo, mais petite et avec un bouchon qui se dévisse… tu ne peux pas boire en roulant…pas l’idée du siècle.. Tout le monde t’explique toujours qu’il faut bien t’hydrater , banane… du coup, petit arrêt technique… Christiane part devant, objectif le clocher qu’on voit là haut…Là-haut ? Ah ouais, ok… Et on a fait un 1/3 de la montée…1/3 ? gloups…le clocher disparaît du champ de vision…pfiuuff… ça commence à tirer un peu….on dépasse le clocher, Christiane fait des allers-retours, moi dans la roue de Jeannie, parfaite maman poule…. Des papys du club cycliste de Brignais nous laissent sur place : bon, ils ont le cuir tanné, et les mollets sculptés… Faut dire que ces heureux retraités doivent faire en 1 semaine les heures de sport que je fais en un mois..et encore ! ….
Elle va finir, cette montée, ou bien ? yes, ca y’est le fameux aqueduc qu’on nous promet depuis le départ… très bien, très joli, n’en déplaise à Obelix, ils étaient fort ces romains… hum.. On n’est à un carrefour, un regard angoissé vers la route qui continue à monter… Mais non, on prend une route qui descend.. Joie dans mon coeur… y’a pas le vélo , le vrai : c’est des descentes et des faux-plats , on est d’accord ! ( à l’inverse de la vie, tiens.. ). Mais bon, comme on fait une boucle : ce qui a été monté, va être descendu, ça c’est plutôt cool… mais la réciproque moins sympathique est vraie aussi…ce qui va être descendu, sera remonté…Pfiuuf…
Allez, la ballade continue, et c’est royal d’avoir un guide, pas besoin de réfléchir, d’essayer de se repérer ou d’être le nez dans son gps… Super confortable, tu pédales, et tu profites du paysage…Bon, vu le rythme , les filles peuvent presque cueillir des pâquerettes dans les champs…Moi, j’aimerai bien tailler la bavette avec les vaches et les chevaux que l’on croise, mais je n’ai pas le souffle pour….dernière descente vers Brignais, dans les bois… je jure que ça sent les champignons, slurps… on longe une rivière, un courant d’air frais et humide qui doit être bien agréable l’été…. Sortie de virage, vue dégagée, et une putain de bourrasque qui te décale presque de 1m sur la droite…. Woooawww !! Focus, focus, on reste concentrée…
On traverse Brignais, charmant centre-ville, et nous voilà de retour à la casa…5 minutes avant l’arrivée du 1er Paris Roubaix féminin… quand je vous dis que le timing de cette journée est parfait… Et un conseil, si vous voulez faire homologuer vos temps de course, choisissez Line comme arbitre…les records vont tomber… 
Voilà, le petit résumé de la journée, que je rédige enivrée d’endorphine, de grand air plutôt que demain, perclus de courbatures…
Voilà, 40 bornes, 600 m de dénivelé ( grr, on arrête de rire dans le fond !)… Bref, super ballade…

Merci beaucoup les filles , et si vous refaites une sortie pour jeunes padawan, ce sera avec plaisir !

Infos pratiques

Nombre de participants :
3 personne(s)
Distance parcourue :
40 Km
Dénivelé positif :
600 m

Ressources liées

Activité Balade dans les monts du lyonnais

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités