Aller au contenu principal

J'AVAIS ENCORE 2 PIONS

Compte rendu

Tout à commencé à l’apéro des Derailleurs du vendredi par une question anodine : Que fais tu ce week end .. et Moi : s’il fait beau je fais du vélo . Et là tout s’est enchaîné ; Roxane qui me dit : vient avec nous pour la « Bike in Mours » et Marti de rajouter suite à ma question pour les difficultés potentielles des descentes : pas de soucis c’est du sable ..
Aussitôt dit , aussitôt fait me voilà en direction de Mours dans la voiture de Roxane chargé des 2 VTT électriques car le programme s’annonce sportif : 45 km et 1200 m de D+.
Une fois arrivé on retrouve Marti, Ricou et Guillaume et nous voilà parti sur le tracé avec les indications du club : suivre les marquages qui ont été positionnés tout le long du parcours ..
Et ça commence bien avec une belle montée pour chauffer les cuisses pour ceux qui ont un vélo dit « musculaire » . Roxane et moi on les accompagne en discutant ; le VTT électrique c’est TOP ..
On suit donc les balises qui sont soit un bout de rubalise attaché sur une branche soit un coup de bombe sur des pierres soit une petite pancarte bien précise où il est marqué 45km .. et on se retrouve vite dans les bois avec des beaux singles qui font plaisir à Marti .. Jusque là tout va bien pour moi je suit la troupe sans soucis et parfois dans les montées je suis même devant .. TOP le VTT électrique !! D’ailleurs au sujet des montées où même en électrique il a fallu pédaler, pour les musculaires ça a été super sportif puisque pour pimenter le truc il y avait des éléments type racines ou marches .. autant dire qu’il fallait mettre de l’huile dans le genou pour grimper ..
Et après les montées il y a les descentes et en voilà une fameuse avec des passages bien technique et même des grosses marches et des racines pour que ça soit plus fun ( j’avoue je suis descendu par moment à coté du vélo) . .. Finalement après une belle montée (il y en a eu quelques une ) Marti s’aperçoit qu’il y a un problème .. on est dans la partie finale du tracé alors qu’on a fait 15 km .. On a du se tromper quelque part.. mais ou ?? Donc même pas peur on suit le tracé qui nous ramène sur Mours et nous reprenons le circuit depuis le début et bien sûr on s’aperçoit assez vite où l’on a fait notre erreur .. Il y avait une croix de tagué sur le sentier que l’on a pris précédemment .. enfin un coup de bombe sur une pierre en fait !
Donc reprise du bon sentier et à nouveau on monte, on monte et parfois on descend.. des descentes bien sympathique même pour moi qui les apprécies moyennement .. car il y a toujours des racines et des marches au milieu et il commence à se faire faim et soif, mais où est le ravito .. il y en a 2 qui parait .. Et le voilà qui apparait comme par enchantement devant nos yeux affamés avec sa charcut,, son fromage, ses petits gâteaux et diverses boissons qui vont nous faire du bien ..
Reprise du parcours après cette pause bien méritée et un brin de causette avec les organisateurs de la rando à qui l’on doit cette belle photo et à qui on raconte notre épopée.
Retour sur Mours après arrêt au 2e ravito (il y en avait bien 2) avec prise de renseignement pour rentrer en chuintant cette fameuse partie finale car on va pas la faire 2 fois .
A l’arrivée après 58 km et 1300m de D+ il me reste 2 pions ( ou 40%) .. arrêt définitif et dégustation du repas et des fameuses ravioles de Romans à la mode de Mours .

Infos pratiques

Nombre de participants :
5 personne(s)
Distance parcourue :
58 Km
Dénivelé positif :
1 300 m

Ressources liées

Activité BIKE IN MOURS VTT

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités