Aller au contenu principal

Il fallait bien tous ces kilomètres pour éliminer la galette !!

Compte rendu

Pour son premier week-end de l'année, l'antenne Ouest a été chaleureusement et même royalement accueillie par Bertrand en terre mayennaise !
Bien à l'est de ses terrains de jeu habituels (au-delà des marches de Bretagne, c'est tout dire)...

Certes, notre nombre aura été inversement proportionnel à celui des kilomètres : 3 pour les 40-45 annoncés le samedi (devenus au compteur 69,85 !), 5 pour la boucle de 20-25 du dimanche (qui s'est avérée en faire 37).
Mais le minimum syndical de problèmes mécaniques (3 crevaisons dont 2 lentes), une navigation habile entre les averses (un peu de pluie nous est bien tombée sur la tête, mais les beaux gros grêlons étaient déjà par terre lorsque nous sommes passés là où ils ont frappé). On compte aussi une traversée de l'Ernée par un pas japonais (j'avoue, j'ai appris le mot), un arrêt réconfortant en milieu de parcours dans un café où nous avons préféré laisser nos chaussures boueuses à l'entrée. Mais aussi, de charmants chemins creux dont l'un, au milieu de nulle part, dédié au land art, mais aussi des sentiers forestiers et un répit sur le halage de la Mayenne, sans oublier bien sûr de la boue en veux-tu en voilà (mayennaise ou pas, terre + pluie = boue) surtout dans l'Ouest,
On retiendra surtout de longues conversations en selle ou à table, entourés de chiens et chat affectueux mais bien élevés : que souhaiter de plus pour démarrer l'année ? Brioches et galettes, soupe, gratin et omelette : la chère réparatrice n'a pas fait défaut (les kilos perdus sur le vélo ont été repris illico...) À tout seigneur tout honneur, le sort ne s'y trompe pas : à défaut d'être le roi du compteur, c'est bien Bertrand, maître queux et champion de l'accueil, qui a tiré les 2 fèves !

-Agnès-

Je rajouterais juste quelques mots...
Si vous venez dans l'ouest, n'oubliez pas, si c'est Bertrand qui guide .. n'hésitez pas à ajouter qqles kilomètres ! enfin juste ce qu'il faut quoi ;-) ou sinon réparez lui son compteur avant la rando !
En tout cas Bertrand, je te l'ai déjà dit, mais merci encore .. je ne me serais jamais sentie capable de faire plus de 100 km dans un week end ! et en plus ça crapahute par chez lui !! ... Bertrand l'homme qui vous fais vous surpasser !! ;-)
Ce fut également l'occasion d'accueillir un petit nouveau, que j'espère nous reverrons, et aussi de porté fièrement les couleurs des Dérailleurs avec les nouvelles plaques de VTT créées par l'antenne :-)

-Lucie-

Infos pratiques

Nombre de participants :
5 personne(s)
Distance parcourue :
106 Km

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités