Aller au contenu principal

GTP / Groupe : Tartesauxpommes -Pizzaïolo

Compte rendu

Éric, Florian, Guillaume, FredH vous font part de leur expérience UNIQUE, mais à ré-expérimenter dès l’année prochaine.

Sentiment global:
- Éric : Une équipe bien organisée pour les relais. Trois jours de bonheur, d'émotions, d'efforts partagés, et de blagues débiles sur les pizzaiolos et les tartes aux pommes. Merci à Fred de nous voir entrainé dans cette galère.
- Florian : Une première pour moi de rouler 2 vraies étapes sur 2 jours d'affilé. À l'arrivée très content du moment sportif mais aussi des moments de rigolades passés sur ces 2 jours. Merci pour ce super Weekend !
- Guillaume : Quand Fred a proposé d'aller rouler sur le GTP, je me suis dit qu'après un Versailles-Chambord il y a deux ans, que pourrait-il mal se passer? Finalement, 3 jours de vélo intensifs et un beau voyage à 40mins de train de Paris. Merci à Fred pour l'organisation. Merci à tous les coéquipiers pour la bonne humeur.
- Fred : J’peux pas répondre, je plane !

#Stage1 : Vendredi 17 Mai / 195km 1500D+
-Éric : Une journée sans histoire. ~200km de parcours au travers de la Brie et de l'Oise (poney club, champs de colza+mais+seigle+blé, et forêt) petits oiseaux, SOLEIL et rythme tranquille. Juste une crevaison lente pour moi.
-Guillaume : La première étape fût une rude mise en jambe. Une première partie sympathique avec le club d'Arpajon, et une seconde en plus petit comité. La nourriture est sacrée pour les 3 Dérailleurs de l'étape, et le ravitaillement se faisant désirer, un arrêt boulangerie a été indispensable. Mais l'abus de pâtisseries avec pâte à choux et crème pâtissière rend la digestion plus difficile en roulant. Belle arrivée à Chantilly.
-Fred : rouler 200 km avec ses 1500 D+, sans se faire mal, c’est possible.

#Stage2 : Samedi 18 Mai / 190km 2000D+
- Éric : Un départ sympa un peu humide mais rapidement sec puis SOLEIL. Rencontre avec Daniel (irlandais sur le GTP) qui a fait équipe avec nous. Les relais se prennent bien on est dans un bon groupe que du bonheur. Sauf pour Fred avec 5 crevaisons (Bilan 2 rustines, trois chambres, deux pneus, et 159min de RER jusqu'à Dourdan) perdu puis retrouvé devant une Gendarmerie (YES!).L'organisation avait même fait un pack ravito spécial pour Fred quand il passerait.
-Florian : départ sous l'humidité Picarde. Fred nous lâche quelques dizaines de kilomètres après le départ. Nous poursuivons la route en pensant que c'est une crevaison isolé...Une petite glissade de Guillaume et moi dans un virage en fin de descente (juste une égratignure sur le haut de la cuisse gauche, la boulangerie Éric était là pour rebouster les troupes). S'en suit la traversée du Vexin jusqu'au ravito de mi-parcours. On profite de reprendre des forces avec un ravito très fourni et on apprend que Fred a des plus gros ennuis qu'on ne le pensait. Éric part en voiture avec l'organisateur et Guillaume, Daniel (une superbe rencontre) et moi attendons 1h30. À son retour Éric part aider Fred et nous finissons l'étape à 3 avec Guillaume et Daniel en traversant la Seine, les Yvelines jusqu'à la traversée de la forêt de Rambouillet. À l'arrivée frites, douche à l'hôtel puis bon moment à la Pizzeria.
-Guillaume : de beaux passages dans le Vexin, et dans la forêt de Rambouillet. Deux petites chutes et une ribambelle de crevaisons n'ont pas empêché un bon repas dans une pizzeria, c'est le plus important.
-Fred : rouler avec des pneus usés, c’est définitivement pas possible.

#Stage3: Dimanche 19 Mai / 165km 1900D+
- Éric : Levé compliqué, parcours magnifique en Chevreuse où l'on se prélasse (un peu trop) au SOLEIL. On attaque le Gâtinais trop tard l'averse nous rattrape. Une seule crevaison (Florian).
Arrivée, photos, bisous à tous, bonheur, on s'aime on est heureux!
-Florian : Départ dimanche matin traversée de la Chevreuse le matin, découverte des 17 tournants pour Éric, un mythe mais pas très dur. Le ravito arrive km 80, papotage et reprise de force on y reste un bon bout de temps. En milieu d'après-midi les premières gouttes tombent on met les K-way et on avance. Je crève avant Milly, réparation et pause-café. Pluie heureuse (pour ma part) avant la forêt de Fontainebleau.
-Guillaume : Jambes fourbues le matin, mais une fois passé les premiers kilomètres, le rythme se met en place. Belles côtes dans la vallée de Chevreuse, et belles forêts à Milly et Fontainebleau. La pluie et la fatigue diminuent la vitesse moyenne, mais c'est une étape très sympa tout de même.
-Fred : OHPOOOP, ou comment nettoyer [dégager] une route.

Euphorie. Pourquoi doit-il y avoir une fin ?

Infos pratiques

Nombre de participants :
4 personne(s)
Distance parcourue :
540 Km
Dénivelé positif :
5 400 m

Ressources liées

Activité Grand Tour Paris Album photo GTP

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités