Aller au contenu principal

Gérévé, la reco émouvante

Compte rendu

Déjà deux recos l’an dernier à Cahors. Mais ça, c’était pour choisir le spot du Gérévé. Voir les possibilités vélo, l’hébergement, la fête, parler bizness. Là c’est la vraie reco. Celle des sentiers et des petites routes du Parc Naturel des causses du Quercy, des méandres du Lot, du vin du coin… 22 guides dont une majorité de filles, notamment de l’Ouest.

On en profite pour tester quatre mobile-home ou maisonnettes en dur que nous aurons lors du Gérévé. Top la classe ! Pierre-Jean et Jérôme cuisinent le patron du camping pour préparer le rooming pour le jour J. Le grand manitou avait décidé de serrer les coûts, donc Flo gère magistralement les menus, et tout un chacun cuisine à son tour repas du soir ou salade du pique-nique. 200€ la semaine, logement et PDC incluse : ouaou !

Hayet réveille tour à tour les petits dans leurs nids avec le pain chaud. Le « groupe » route part avant tout le monde, Sophie en étant souvent l’unique représentante. L’équipe VTT attend les parcours et les cartes stabilotées. C’est ça la reco : au réveil on ne sait pas encore où l’on va. Soleil ? Orage en prévision ? Grosse chaleur ? Ça roule. Le groupe « orange et rouge » déniche les pépites en monté comme en descente, tandis que le groupe « vert et bleu » modère en testant la roulabilité de celles-ci. Le problème en fait, c’est qu’il y a trop, trop, trop de beaux sentiers. Comment choisir ? Et les paysages à couper le souffle… au sens propre, parce qu’ils dominent le Lot au sommet des falaises.

Bière devant la terrasse, un plouf dans la piscine, des glou-glou dans le jacuzzi, papoti-pota. Il y a déjà un air de Gérévé qui s’immisce dans cette reco. Apéro pour le débriefing des trouvailles et ressenti de toutes et tous. Apéro pendant la préparation du repas. Cahors pendant celui-ci. Le bizarre en after. La musique des années 90 fait trembler la terrasse tandis que la chenille chante à tue-tête. Normal, le président est aux platines.

Hayet réveille tour à tour les petits dans leurs nids avec le pain chaud. On s’embrasse, on retient une larme parce que l’on reviendra en septembre. Mais pas facile de se séparer, de reprendre le train, ou la voiture vers les gilets jaunes. Et tous les spots touristiques que l’on a pas eu le temps de visiter ! Une semaine de jours off ne suffiront pas à en faire le tour.

Les inscriptions vont bon train : plus que 10 places. Maintenant les bénévoles du club s’activent à la préparation de tout ce qui fera l’ambiance du Gérévé, son accueil, sa fiesta, ses bons moments. Un retour de reco s’imposera pour finaliser les circuits, avant de faire les déclarations officielles à la préfecture, aux mairies, à l’ONF, aux chasseurs… 100 cyclistes, ça passera pas inaperçu.

Hâte d’y être, le 5 septembre…

Infos pratiques

Nombre de participants :
22 personne(s)
Distance parcourue :
1 000 Km
Dénivelé positif :
50 000 m

Ressources liées

Activité Reco GéRéVé à Cahors

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités