Aller au contenu principal

«Fred m’a tueR »

Compte rendu

Départ matinal pour une arrivée tôt à 15h40, ce qui laissera le temps pour l’un de nettoyer ses 3 vélos (sic !), ou d’autre de se lover dans un peignoir en buvant une bière (blanche de préférence !). Une randonnée sous le soleil, avec simplement une légère averse à 5km de l’arrivée, histoire de nous rafraichir, pas de quoi stopper un Dérailleur.
Et pourtant cette randonnée était encore annulable ce samedi après-midi, le guide n’étant pas très motivé pour une journée annoncée comme grise et pluvieuse, et donc boueuse. Heureusement, Jean-Marc, Monsieur Météo Paris, me prédit la veille qu’il n’y aura pas de pluie avant la fin de l’après-midi : dont acte. Et de plus, son piquenique est prêt, alors…c’est parti.
RER D : tout le monde est sur le quai à Gare de Lyon pour 1h15 de transport. Une prochaine fois, il faudra prévoir le wagon wc, car heureusement les arrêts du train sont suffisamment longs pour que Stéphane tente une pause express pipi sur le quai. Nous avons aussi échangé autour des GPS. Il faudrait prévoir des formations à ce sujet…
Nous avons déroulé la trace prévue, sans aucun problème mécanique, avec un très bon rythme (13km/h), surtout en matinée. Pour tenir, il fallait bien se ravitailler, n’est-ce pas…Terrain parfois sableux (Sam adore), parfois boueux (Jean-Marc adoooore), mais loin de ce que j’imaginais : randonnée tout à fait praticable (en tout cas moins gadoue que Chevreuse). Et dans la bonne humeur des Railleurs, et de la convivialité (thé aux épices, chocolat pistache). Bon sauf qu’il y a des chasseurs qui nous gâchent nos pauses barres (c’est dingue le sentiment de puissance que peut procurer une arme, - au même titre qu’un conducteur automobile enfermé dans son véhicule, vis-à-vis des cyclistes et piétons). On réussira à observer rapidement 3 chevreuils bondir devant nous, en espérant les avoir déviés de ces mêmes chasseurs. A propos de chasse, on a parfois laissé s'échapper Jean-Marc. C'est ce qu'on appelle "délivrer un bulletin de sortie du peloton" dans le jargon. Arrivée à Chamarande, par une boucle d’honneur dans le magnifique parc du château.
Sachez que Sam se met au cross-country : il a roulé avec un semi-rigide. (La prochaine, un tout rigide ?) Un vélo=une rando :). Nous avons aussi accueilli Bastien pour sa 1ere 2 pignons. Il sera un 3 Pignons très rapidement, dès que sa clavicule sera remise de sa chute cet été en mode enduro Savoie.
PS : je vous laisse deviner pourquoi ce titre de compte-rendu : voir les photos.

Infos pratiques

Nombre de participants :
5 personne(s)
Distance parcourue :
52 Km
Dénivelé positif :
650 m

Ressources liées

Activité La diagonale hivernale du Gâtinais

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités