Aller au contenu principal

ENTRE RUES ET RUS

Compte rendu

Départ brumeux dû au temps, mais pas que...
le garmin est déchargé, la guide oublie son vélo en sortant de la magnifique bâtisse de 200 ans (première ferme de Rezé).
Dès les premiers mètres de la balade, on aborde une montée de petites marches qui servaient de cachette aux résistants de la seconde guerre mondiale.
En longeant la Jaguère, premier ru rencontré, le paysage urbain est laissé dernier nous.
On rejoint ensuite la Sèvre où nous sommes au coeur de la campagne nantaise, chef d'oeuvre de couleurs automnales soutenues par les rouges des érables, les vignes rousses, les blancs des jasmins en fleur...
Une pause photo s'offre à nous devant le pendule de Roman Signé où le site est propice à un petit cours de maniabilité entre wheeling et carré magique.
De là, c'est la Loire que nous longeons jusqu'au micro village de Trentemoult que nous découvrons très coloré en poursuivant la maniabilité avec les pédalés-freinés dans les petites rues à angle droit!
En sortant du village, la ville offre un site de trail urbain là où la Sèvre rencontre la Loire (Et non la chèvre et le loir!!).
Après ces méandres de rues, on retrouve un petit ru du nom de l'îlette sur des sentiers plus boueux et techniques jusqu'au moment où la faim nous pousse au bord de l'étang de la Filé pour un pique-nique au soleil conclu par la découverte du gâteau nantais imbibé de rhum (comme il se doit!)
Et en tant que bonne bretonne furieuse de vtt l'une de nous fait le tour du lac en trombe juste après manger!
Randonnée découverte de 40km tout d'même! où étaient présents Jean-Mi et Claire les bretons, Jess et Edi de Nantes, Roxane l'invitée de Rhône-Alpes , Marie et Lucie les vendéennes.
Une bonne participation pour le retour de l'antenne ouest!!

Marie

Infos pratiques

Nombre de participants :
7 personne(s)
Distance parcourue :
39 Km

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités