Aller au contenu principal

entre 2 pots j'ai vraiment du bol

Compte rendu

Nous étions tous arrivés la veille à Fort Mahon situé entre la gare de Rue et De Rang du Fliers pour prendre un grand bol d'air iodé avant l'hiver comme annoncé par fréDDo notre guide attitré pour ces contrées dites ventées .
Pour ma part comme à l'accoutumée j'avais ignore les fonctionnalités si pratiques de notre site web pour faire fi de l'inscription en ligne et finir par m'inscruster dans ce petit groupe fort sympathique habitué aux sorties route. sincèrement plus attirée par la tradi moules-frites que par le bitume de la baie, je m'étais dit que ça pouvait être l'entraînement idéal avant de partir en solo sur les routes vendéennes rejoindre des copines de l'Ouest. Et ce fut grâce à la relance inopinée de FréDDo que j'acceptais de me joindre à ce WE de routards. Largement hébergé par un plan RB'nB à Fort Mahon nous avons débuté nos retrouvailles par un bel apéro à la bière accompagne des noix fraîches rapportées par Analise puis nous n'avons pas lésiné sur le coup de fourchette en nous attablant dans l'une des meilleures brasseries du coin si l'on en juge à l'affluence du samedi soir et il faut bien avouer que nous avons su régaler nos papilles tant le choix des préparations de moules était aussi original que copieux passant de la Picarde au Maroilles sans oublier l'ail qui ravit la nuit de Flo . Après cette soirée conviviale nous étions prêts à en découdre avec les embruns mais force fut de constater qu'en ce dimanche 11 octobre ils avaient déserté la Baie nous laissant le champ libre et clair au fil des pistes cyclables qui nous firent (re) découvrir les jolis ports de pêche du Crotoy et de St Valéry sur Somme.
Au bout d'une soixantaine de km au compteur la pause s'est naturellement imposée après la pointe du Hourdel sur la terrasse ensoleillée de la brasserie de la plage du Cayeux sur mer où nous ne pûmes résister à l'appel de la ficelle picarde, une spécialité locale consistante et goûteuse qui meuble copieusement les estomacs dans les talons. Et force fut de constater que le coup de pédale fut des plus alertes pour nous permettre de rallier Fort Mahon et la gare de Rue en pôle position permettant aux parisiens venus en train de placer nos vélos en premier alors que ces emplacements sont âprement disputés lorsque comme nous d'autres heureux cyclistes avaient eu la joyeuse idée de venir rouler ce jour là en baie de Somme .
Somme toute une fantastique virée en toute liberté qui aurait a coup sûr raviver l'esprit chagrin de la Noireaude surtout au bout des 100 bornes!

Merci à tous pour ce très bon WE

Bises

Sylvie

Infos pratiques

Nombre de participants :
8 personne(s)
Distance parcourue :
100 Km

Ressources liées

Activité Le BBI : Big Bol d'Iode

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités