Aller au contenu principal

Du soleil et de la pluie pour un anniversaire

Compte rendu

Ce dimanche matin, le rendez vous était donné à 10h de façon à ce que les participantes puissent avoir le temps de rejoindre tranquillement le Lac de Jaunay non loin de Aizenay en Vendée. Quelques contretemps auront fait que Carine, Lucie et Nadia auront un peu attendu Agnès et Gwenola frappées par un peu de malchance.
Mais pas assez puisque toutes nos dérailleuses ont enfourché leur VTT avec la bonne humeur caractéristique des randonnées du club. La randonnée commence par les rives du lac Jaunay. Un magnifique cadre pour le déconfinement de certaines d’entre nous. Puis arrivées au bout du lac nous nous élevons un peu pour rentrer dans les paysages caractéristiques du bocage vendéen. Une belle alternance de chemins creux et de remembrement. Avec de temps à autre, un retour dans la vallée du Jaunay. Arrivées à Martinet (aucune d’entre nous n’a été punie) une première averse nous fait nous mettre à l’abri sous les arbres. Patiemment, nous attendons la fin de cette petite averse. Le soleil revenu (il n’est jamais très loin en Vendée) nous repartons dans les chemins creux. Malheureusement nous retrouvons la pluie quelques km plus loin. Cette fois-ci la pluie est plus importante et au moment de nous arrêter pour le pique nique si la pluie s’est arrêtée nous n’avons plus très chaud.
Qu’à cela ne tienne, nos dérailleuses du jour gardent le sourire en pique niquant devant la chapelle Garreau. Et heureusement, le thé apporté par Agnès fini de nous réchauffer. A peine reparties, nous retrouvons le soleil et il ne nous faudra pas longtemps pour être sèches et retrouver un vrai plaisir à rouler dans les chemins du bocage. Chemins qui nous ramènent au lac du Jaunay. Lucie nous propose alors deux petites boucles autour du lac histoire de profiter du cadre et de transpirer un peu en montant à deux reprises les coteaux autour du lac.
De retour à notre point de départ nous envisageons de nous installer à une terrasse sur les bords du lac pour déguster une petite glace. Mais Carine et Nadia insistent pour repasser au parking avant la terrasse. C’est que ces deux comploteuses avaient prévu le cidre, les pâtisseries et une bougie pour fêter l’anniversaire de notre guide.
Bon anniversaire Lucie ! C’est ainsi que s’achèvera notre jolie sortie, dévorant des éclairs sur la pelouse au bord du lac. Encore une randonnée Les Dérailleurs pleine de plaisir et de bonne humeur.
//Gwen//

et moi je rajouterai les gars, vous êtes où ? on vous attend avec plaisir, venez nous rejoindre.. Kiki nous accompagne de temps en temps, mais on en veut d'autres !! des gars on veut des gars !
on vous attend de pédale ferme ;-) et promis on parle pas chiffon, mais plus mécanique vélo ;-) bivouac, ..
//Lucie//

Infos pratiques

Nombre de participants :
5 personne(s)
Distance parcourue :
37 Km
Dénivelé positif :
400 m

Ressources liées

Activité Ta mère en short ?!

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités