Aller au contenu principal

Du piquant ! Du roulant ! pour les vaillant-e-s

Compte rendu

Une météo idéale pour rouler ce Dimanche 07 juin. Freddo et moi-même en RER entamons une discussion plus Masque que Plume, le temps de rejoindre Étienne et Franck_M à Valmondois.
Et nous quittons le parking de la gare vers 10h45, une petite ½ heure de retard sur l’horaire prévu (ce n’est pas toujours les trains qui sont en retard, il y a aussi les impondérables de la route). Il faut filer à vive allure sur 15km, via Jouy-le-Comte, pour aller à la rencontre de Laure - locale de l’étape - qui nous attend bien sagement, du moins il semble, devant le château de Chambly. Présentations faites, le groupe au complet, et après un réglage de freins, nous coupons le bois de Ronquerolles, où Étienne aura le coup de foudre pour une DS…(?). Les conversations sont animées, si bien qu’on ne s’aperçoit pas que le guide rate quelques fois la trace (repérage fait en Décembre bien entendu dans une autre configuration : paysage hivernal contre vert printanier, boue contre terrain sec, tirs incessants des chasseurs contre les sifflements ininterrompus des oiseaux). Par contre la nature a repris ses droits : hautes herbes, ronces et orties sont de sorties. Où est la tondeuse ?! Musicalement, la bande son, c’est du haut niveau : Sexy Sushi et ses rythmes binaires catchy, en parfaite synchro avec le nôtre, de rythme.
A propos le ventre se creuse. C‘est à 13h15 que nous décidons de la pause déjeuner sur l’herbe, mi ombre-mi soleil, perturbée par un quad dont le conducteur envoie littéralement en l’air sa passagère. Fraises picardes, chocolat, cookies noix de coco AB production. Après la sieste on repart de plus belle, toujours sur un rythme soutenu, nous quittons notre tour du bois de la tour du Lay pour entrer dans le Vexin par le nord-est. C’est à Hodan que Freddo nous quitte – travailler le Dimanche, tellement dans l’air du temps parait-il – malgré notre tentative de le convaincre de rester parmi nous. On file : Hédouville, Frouville, Héreville, Menouville, Labeville, Hedouville....Tiens on ne serait pas déjà passé par là Et nous commençons à revenir vers le sud. Les coquelicots sont de sortis, les épines aussi : crevaison…du guide à 7 km de l’arrivée (quel plaisir à démonter ses pneus rigides). Et une lente pour Franck à 4 km, qui finit en sprint pour ne pas être obligé de réparer.
Comme promis sur la brochure, 70km, 1100 de D+. Et du roulant à 14km/h. Bravo à toute l’équipe et félicitations à Laure qui a largement tenu le rythme pour son baptême 3 pignons.
FredH-Derfcore.

Infos pratiques

Nombre de participants :
5 personne(s)
Distance parcourue :
70 Km
Dénivelé positif :
1 100 m

Ressources liées

Activité Autour de la forêt de la Tour du Lay

Commentaires

Franck_M

Merci à toi pour ce guidage parfait dans le Vexin ensoleillé ! Bizzzz

mar, 16/06/2015 - 13:32 Permalien

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités