Aller au contenu principal

De la boue, ben oui c'est bonpour la peau :-)

Compte rendu

Ce n’est pas de très bonne heure que nous avons posé le pied sur la pédale ce dimanche ! Entre oreillers très attractifs et vélos flémards, il a fallu se motiver !
Heureusement le soleil nous prenant (presque) en pitié a fait pointer quelques rayons au-dessus de Rezé. En avant donc, vers midi, pour une nouvelle aventure, direction les bords de la Sèvre, plein Est.
La météo ayant été quelque peu capricieuse pendant la semaine, nous avons trouvé rapidement de la boue, des flaques et surtout les deux ensembles. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas un peu d’humidité qui va refroidir notre ardeur !
Après avoir remonté la Sèvre Nantaise et croisé un bon nombre de piétons et quelques cyclistes, nous arrivâmes dans les vignes, l’occasion de prendre quelques photos, complètement au naturel ! Les petits chemins humides qui ont suivi ont été pour toutes et tous l’occasion de s’exprimer pleinement techniquement. L’auteure a par exemple pu constater que le contact coude-hanche-boue est suffisamment mou pour ne pas se blesser !
C’est aux environs de Saint-Fiacre que notre objectif de Château-Thébaud, désigné le matin même, euh non, le midi même, nous apparut quelque peu lointain. Notre moyenne de vitesse n’étant pas bien proche de celle d’une formule 1, nous avons alors décidé, collégialement, de rentrer sur Rezé.
C’est à ce moment précis que Jess décida d’utiliser son GPS ! « Je ne sais pas m’en servir, c’est pour ça que je l’ai pris, haha ! ». Nous avons roulé, collégialement encore, sur route avant d’atteindre la forêt de Touffou. Nous remercierons Claire et son portable-qui-fait-GPS qui ont secondé efficacement celui la jeune fille sus-citée. Quelques zigzags entre les arbres et fougères et une rencontre de biche plus loin, nous voilà du côté des Sorinières.
Après les derniers coups de pédale, le verdict tombe sans appel : 38 kilomètres à 13 km/h de moyenne ! Mais l’heure n’est déjà plus à la performance, le plus important reste à venir : le festin de gâteaux, pizza 4 fromages, bleu anglais et pâté de campagne !
Sans oublier un petit atelier bricolage à l'arrivée.. Lucie ayant fais une ouverture à coeur ouvert d'un galet de son dérailleur !!

élise

Infos pratiques

Nombre de participants :
7 personne(s)
Distance parcourue :
38 Km

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités