Aller au contenu principal

De grottes en eaux (sans oublier le vin)

Compte rendu

A peine atterris sur les terres Ardéchoise du sud creusées il y a 6 millions d’années, nous sommes partis crapahuter aux fins d’un premier baptême, plus ou moins nus, dans les eaux claires et douces de l’Ardèche, le tout orchestré par notre grand Maitre de cérémonie. Alain. Le ton était donné.
Grotte sauvage, grotte culturelle, grotte à bière, eaux de l’Archèche, de Labaume et de Libie. Sans oublier l’eau de pluie qui a raviné nos shorts toute une journée pour une marche dantesque dirigé par un local du cru, alerte et très accueillant (c’est sur que nous offrir le cubi le lendemain à 23h sans préavis ces’t de l’accueil !). Et bien sûr les gerbes d’eau profondes giclées par nos canoés et des pagaies joueuses. Désormais nous savons tout des calcites, stalagmites, stalagmites, draperie et perles des cavernes sans oublier les aventures érotiques de nos ancêtres suggérées parmi les hordes de lions, mammouth, auroch et chevaux sauvages…Qui saura retrouver les vulves cachées il y a 36000 ans. Qui vient de dire « c’est quoi ? » ?
Séjour mixte, bi - cycle et multisport, rien ne nous a été épargné, une clavicule par là, un appareil photo sauvé des eaux par ici permettant la découverte d’un miraculé Samsung, des lunettes arrachées aux mains indélicates et voleuse d’une blonde à Yorkshires, de nos amis allemands projetés, avec chien, hors de leur canoë, des tests de madeleines, des danses nocturnes, des cerises cueillies dans un arbre offert, des fraises et de petits fromages de chèvre si frais et si bons qu’ils ont faillit ne pas arriver jusqu’à tous et tant d’autres choses encore.
Grandiose Pont d’Arc, sentiers caillouteux, routes perchées, villages chargés d’histoire, plages secrètes, cascades puissantes et paysages de grand canyon pour nous élever loin, loin du reste de nos vies.
Le rosé d’Ardèche creuse les sillons de l’amitié comme la rivière a creusé cette pierre étalée en couches et recouverte d’arbustes ébouriffés mais surtout heureux(ses) d’être là.
Merci pour tout Alain.

Infos pratiques

Nombre de participants :
10 personne(s)
Distance parcourue :
300 Km
Dénivelé positif :
3 000 m

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités