Aller au contenu principal

Chevreuse, même pas boueuse...

Compte rendu

Lolo nous avait mis en garde: Chevreuse c'est ambiance bouillasse garantie, surtout qu'au départ de Paris le matin sur le chemin de la gare, une fine bruine Normande donnait le ton.
Et bien au final, les chemins étaient quasi secs (pour Chevreuse) et le soleil a même fait son apparition...
Ce que notre guide ne nous avait pas dit, c'est que la forêt est pleine d'arbres majestueux (y-a même des pins comme dans le sud!), de grandes fougères, de bruyères, et qu'on peut y croiser biche et sangliers...
Et les maisons de pierre avec leur jardin bien entretenus (je devrais plutôt dire leur parc vu leur surface), font un peu rêver!
Et puis niveau VTT, on n'est pas volé sur la "2 pignons", parce que ça monte, ça descend, ça tourne, ça relance avec de jolis petits passages techniques et bien sûr quelques petites flaques de boue (Chevreuse oblige).
Sans oublier qu'on s'est bien marrés tous les six, Marion, Benoît, Lolo, Martin, Mika et moi avec une jolie pause sur les hauteurs du château de Dampierre (enfin je crois).
Fin de rando avec une halte au bar de la gare en attendant le RER qui nous ramenait vers la capitale, le tout donnant un bel aperçu ce qu'est une sortie Dérailleurs en Ile de France.
Alors à la prochaine dans vos belles forêts où dans nos montagnes...

Infos pratiques

Nombre de participants :
6 personne(s)
Distance parcourue :
46 Km
Dénivelé positif :
700 m

Ressources liées

Activité Rando post-TIP

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités