Aller au contenu principal

C’était beau, c’était chaud, c’était ze rando to be !

Compte rendu

Une météo du sud-ouest parisien incroyable, encore meilleure que celle qu’une guide pouvait rêver pour un 1er novembre.

La première activité de la journée a consisté à récupérer tous les participants dans les différentes gares de Chaville. Oui, il y a beaucoup de gares, beaucoup de trains et beaucoup de passagers. Un cycliste parisien a même été contraint de laisser passer un RER C bondé de touristes chinois et de prendre le train suivant.
A 10h, c’est parti pour une boucle de 85km en passant par Versailles, les arcades de Buc, les 17 tournants, les Vaux de Cernay et le plateau de Saclay.
On monte des côtelettes puis on descend en peaufinant ses traj’,on papote, on admire les châteaux et les rayons de soleil qui se faufilent dans la brume entre les arbres, on fait le plein d’UV avant l’hiver.
On s’arrête au cimetière parce qu’on est le 1er novembre et surtout parce que les buveurs seront bientôt à court d’eau à force de rouler au soleil.
Nous pique-niquons dans les Vaux de Cernay et, comble du raffinement, faisons la sieste (oui, la sieste le 1er novembre !) au doux son d’un lointain cor de chasse (ou de trompette, les avis divergent). Des tee-shirts tombent, laissant apparaître des torses nus ; des chaussettes tombent, laissant apparaître… mais ça a moins d’intérêt.
Sur le chemin du retour, Bénédicte ne voulant pas s’arrêter, un raccourci par Bièvre est trouvé, qui allonge de 5km. Mais, malgré cela, catastrophe ! avec notre rythme de croisière, le groupe va rentrer trop tôt pour le thé. Alors je prends mon courage à deux mains et me sacrifie pour avoir un pépin mécanique. Pépin assez original : mon câble de dérailleur arrière, tout neuf et pas encore coupé à la bonne longueur, s’emmêle dans un galet tendeur. Le galet est découpé en deux endroits, le câble tout effiloché, la chape du dérailleur tordue… Bref, nous bricolons 10 minutes et arrivons à l’heure pour déguster un thé à la maison.

Sur les 7 participants (les beaux gosses Ghislain et Christophe, Bénédicte qui ne s’est pas faite mordre, FX frère de la précédente, JM et Bernard qui étaient à la rando découverte d’automne, Axelle qui a laissé pour l’occasion sa moto au garage), tout le monde semblait content. Ça fait plaisir :-)

Morale de la journée : qui n’invente pas le fil à couper le beurre invente le câble de dérailleur à couper un galet tendeur.

Infos pratiques

Nombre de participants :
8 personne(s)
Distance parcourue :
85 Km
Dénivelé positif :
800 m

Ressources liées

Activité Bitume en automne avec Line

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités