Aller au contenu principal

Ça pousse et ça passe

Compte rendu

Dans les Monts d'Or, on n'y va pas souvent. Des 1 pignon, il n'y en a pas tant que ça, alors go, direction le nord-ouest de Lyon pour cette rando guidée par Cyril.
Pour commencer, les grenoblois Lolo et Ricou se sont fait désirer. Didier (qui ne s'est pas perdu) et Bruno, qui n'avait rien oublié, attendaient patiemment pendant que Line grelottait et finissait sa nuit dans le coffre de son Espace, recouverte des draps habituellement réservés à son vélo. De mon côté, j'ai fait comme si je n'avais pas froid, c'est encore l'été après tout, avant d'accepter sans regrets une veste bien chaude prêtée par Bruno.
Après plusieurs kilomètres très roulants, nous entrons dans le vif du sujet. Une belle grosse côte pierreuse qui nous fera presque tous pousser le vélo. Un mont, quel qu'il soit, mais encore plus lorsqu'il est doré, ça se mérite ! A ce stade, qu'on se le dise, plus personne n'a froid.
Nous tentons une percée dans la forêt dense en mode trial mais visiblement, quand il y a plus de 4 rondins par terre, plus personne n'est chaud. Nous retrouvons ensuite des petits sentiers très agréables en montée.
Par pur esprit de contradiction et parce que l'herbe y était plus verte, nous pique-niquons en zone interdite, juste derrière la barrière. Puis c'est autour de "qui a la plus longue". Tout le monde se passe le fameux outil de Line pour mesurer l'usure de chaîne et nous repartons vers un magnifique point de vue dont j'ai oublié le nom avant de redescendre par d'autres sympathiques sentiers.
Pour clôturer cette rando, nous cherchons désespérément un troquet ouvert à St Germain au Mont d'Or mais c'est malheureusement le gosier sec que nous finirons par rentrer. Merci à Cyril pour cette jolie rando.

Infos pratiques

Nombre de participants :
7 personne(s)
Distance parcourue :
28 Km
Dénivelé positif :
716 m

Ressources liées

Activité Monts d'Or

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités