Aller au contenu principal

Ca bouge dans l'Ouest!!!

Compte rendu

Voici un CR un peu tardif, mais mieux vaut tard que jamais…
Pour mettre en forme Fabienne, (la courageuse arrivée de Paris!), petit verre dans la rue de la soif à Rennes. Rennes a cette particularité d'être tellement ouverte et étudiante que tous les bars sont gay friendly. Enfin, pas d'angélisme, de là à expliquer que Rennes ne comprend que 2 ou 3 bars/saunas/restos exclusivement LGBT...!

Sébastien qui nous rejoint le samedi matin au point de RDV avec son petit vélo pliable pour nous annoncer une tendinite au mollet sur le mode « ça va m’empêcher de vous suivre, mais je vais vous rejoindre pour manger en voiture », Loïc (GLS) qui fait la connaissance de Lucie dans les allées de Géant St Grégoire (faut dire que le T-shirt des Dérailleurs est particulièrement discret !). Bref pas besoin de faire les présentations, le petit groupe est là, d’attaque !

Départ du parking de Lanvallay et nous filons vers Dinan par une grande descente pavée. On attaque d'office après 2km par du portage – ce sera le seul ! Mais qui met tout le monde sur un pied d’égalité quand on n’est pas encore chaud. On zigzague entre les arbres le long d’une voie ferrée, grande descente et le calme campagnard jusqu’à un grand menhir qui a beaucoup impressionné Loïc (« voici l’effet que tu me fais ! » écrit-il à son copain...). Ensuite, nous partageons avec les canassions des chemins défoncés mais pas (trop) boueux. Je repense à la reco… quelle chance d’être un mois plus tard ! J’avais repeint mon vélo. Lucie a un petit pb de pneu défonflé, elle regonfler oubliant de remettre le bouchon, pour recrever juste avant Plouër sur Rance où Sébastien nous attend. C’est un timing parfait ! Déjeuner en bord de Rance, en face du moulin à marée de Mordreuc, sur la berge à marée basse ouù nous regardons les bateaux passés (même si le vent n'est pas tout à fait là). Loïc et moi cherchons les huitres, Fabienne dors, Sébastien se déguise (voir photo), Lucie change son pneu et court vers la mer avec sa vieille chambre à air. Très "un dimanche à la campagne".

Nous cherchons un peu notre chemin à travers la campagne, je vais descendre tt le monde de 70m juste pr la vue et pr les faire un peu suer avant de remonter par le même chemin. Arrivée à l'écluse du Châtelet qui annonce les bords de France calmes et à notre étonnement pas trop bondés. A Taden, prononcé "tadaiiiiiiiiiiiinnnn!!!!!" Jambes écartées, un bras en haut, un bras en bas - demander la chorégraphie à Lucie. Un peu de culture par Loïc qui ns fait connaître la spécialité de Basse-Normandie et Bretagne: les cerises dont on fait les fameuses roupettes à queues (pr plus d'informations évoluées-rennes-métropole.et). Bifurcation ds la campagne et gavage de merises ou cerises sauvages telles de grosses grives. Jamais je n'ai vu que manger aussi vite ces fruits que Loïc... on n'arrête pas non plus Fabienne. Et grâce à la "boite à banane", ne pouvons en ramener à Elise rester tristement avec son plâtre à la maison.

Je propose un dernier jeu avant l'arrivée sur Dinan: 120m de descente en épingle à cheveux. J'enlève la selle car trop longue et je sais que je ne passe pas avec... tout le monde se fiche de moi, mais je parie une bière à l'arrivée à celui/celle qui passera autant d'épingles que moi (prétentieuse!)... je ne paierai finalement pas de bière (2 épingles réussies contre 1 pour Lucie!).

Encore une épreuve, quoique non prévue, la remontée (sans pousser!) de la rue Jerzual jusqu'au centre ville. Nous nous faisons applaudir par les touristes! Petite visite de la très belle ville médiévale de Dinan et passage à la cathédrale où nous découvrons le parvis jonché de confettis jaunes et noirs d'un mariage du jour. Le résultat en image ci-joint...! Ce sera le mariage d'une dérailleuse avec un GLS..........

Binouze bien méritée de retour au port (après descente du Jerzual) et remontée sur le parking de Lanvallay, c'est terminé. Sauf pour Fabienne! Car le soir, c'est BBQ à la maison et Fabienne nous concocte à partir de rien un merveilleux repas (la prochaine fois Loïc, il faudra venir!).

Bref, une belle rando entre mer, campagne et sites historiques, un temps au beau fixe, une excellente compagnie, que demander de mieux!

(CR + photos de la rando du lendemain très bientôt....)

Je mettrai prochainement la trace GPS sur le site, mais pas tout de suite

Infos pratiques

Nombre de participants :
4 personne(s)
Distance parcourue :
39 Km
Dénivelé positif :
350 m

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités