Aller au contenu principal

Bécane à boue à Bouguenais

Compte rendu

La réponse était : 1.
Mais je n'en profiterai pas pour raconter avoir démarré à 7h45 et bouclé le 56 km avant midi : nul ne me croirait et les avantages de rouler seul, c'est plutôt que personne n'attend si on est en retard, et surtout, que faute de discuter, on a le temps de réfléchir au compte-rendu !
"Tu es une digne représentante des Dérailleurs Ouest" m'a-t-on dit à l'apéro sans vélo de samedi : qu'est-ce que ça veut donc dire à votre avis ? qu'on roule même quand il pleut ? (mais là il ne pleut pas ?)... Réveillée vers 6h30 par les courses du chat à travers l'appartement, une intense réflexion hésitante a abouti à la conclusion, à 8h, que je n'avais qu'à y aller.
1h45 plus tard, c'est-à-dire 15 minutes avant l'heure limite, sous le crachin (il ne pleuvait pas, mais...), je démarrais pour 33 km en commençant une liste de résolutions (ne pas laisser le tour de cou "dérailleurs" bien plié dans l'armoire, envisager d'acheter des protections de chaussures, de confectionner un manchon de vélo, retenir que quand c'est écrit "parc VTT gardé" l'antivol de 10 kg est inutile, acheter un antivol moins lourd...). Après 100 m, soit au bout du parking, j'ai demandé mon chemin : j'avais raté le sentier marqué du panneau "départ".
Mais rapidement la pluie s'est arrêtée, le soleil a fini par apparaître ! la première et la dernière partie, "familiales", relativement plates, présentaient déjà tout l'éventail des boues : celle qui fait zigzaguer sur le plat, celle qui colle le vélo au pied de chaque montée, celle qui glisse sous le pied dans la montée en poussant le vélo, et celle qu'on traverse comme une flaque tellement elle est brassée, sans oublier bien sûr la pure flaque : la petite qui gicle juste au-dessus de la chaussure et la trempe dès le départ, et celle sur le retour (ouf !) de 3 m de long et 50 cm de profondeur. À retenir aussi, un monotrace très sympa en sous-bois, puis sur les coteaux de Loire... et sans doute d'autres passages intéressants mais encore inconnus : j'ai bêtement suivi des gens qui ont raté une bifurcation et coupé directement vers le retour, ratant par la même occasion le ravitaillement (sous la tenaille de la faim, j'ai craqué et mangé mes biscuits... à même pas 2 km de la saucisse de l'arrivée).
Seulement 25 ou 26 km de VTT donc (sans compter l'aller-retour sur la route), mais c'est pour mieux découvrir le reste ensemble une autre fois !

Infos pratiques

Nombre de participants :
1 personne(s)
Distance parcourue :
26 Km
Dénivelé positif :
150 m

Ressources liées

Activité La Bekanaboug' - 44

Commentaires

Carine

merci au chat pour le réveil ;)
très sympa ton CR, avec le cours très explicite sur la boue :p

mer, 21/03/2018 - 13:07 Permalien
Lucie

top Agnes !! quelle ambassadrice de l'ouest ;-)
moi j'étais sous la couette.. avec un genou au repos !

mer, 21/03/2018 - 19:17 Permalien
Agnès M

Merci les filles ! j'ai oublié le principal : Dérailleuses, dérailleurs, vous m'avez manqué :-)
Pour ne pas donner d'excuse à ceux qui craignent la boue : bientôt ce sera sec (c'était déjà le cas jeudi sur Gesvres et Cens) et il y a même des années comme l'an dernier où on peut rouler au sec presque tout l'hiver.
Rendez-vous l'an prochain pour la rando de Malville le 1er avril ? (conseillée par un étudiant)

dim, 25/03/2018 - 11:37 Permalien

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités