Aller au contenu principal

Balcons de chartreuse, mont Granier et tarte aux myrtilles

Compte rendu

Une très belle journée. Une très belle équipe. De très bons cookies et brownies.
Notre objectif : le Mont Granier : sommet mythique de Chartreuse surplombant Chambéry. Nous l'avons abordé par le chemin le plus "facile" en commençant par longer l'Isère pour s'échauffer en douceur. Une montée "facile", pour la néo-iséroise que je suis, c'est abandonner son souffle et ses poumons à chaque virage.
Arrivées au sommet du Granier : pique-nique, photo, café et tarte au myrtille. Surveiller sa glycémie est f o n d a m e n t a l.
Nous enchaînons sur une grosse descente qui fait peur, mais tu préfères quand même la faire dans ce sens là. En bas, au lieu de rentrer vers la réserve de gâteaux, nous avons bifurqué vers le sud, car : "des balcons de Chartreuse, la vue sur Belledonne est magique-splendide-beauté". En guise de Belledonne, j'ai compté les graviers sur la route, le nez dans le guidon exhalant mes dernières forces dans chaque tour de pédalier.
En vrai mes comparses (Axelle, Sandrine et Sophie) m'ont attendue avec le sourire au lèvre et une belle dose de patience. C'était dur mais tellement beau et assez fière d'avoir bouclé ma première rando 2 pignons. un grand merci les filles.
France.

Infos pratiques

Nombre de participants :
4 personne(s)
Distance parcourue :
60 Km
Dénivelé positif :
1 600 m

Ressources liées

Activité Le Mont Granier par Chambé

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités